Actualités
12:18 5 juin 2018 | mise à jour le: 5 juin 2018 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Enfin une relève pour le Groupe d’Accès à la Montmorency

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient à l’effet que certains accès à la rivière Montmorency fermeraient, faute de relève au sein du Groupe d’Accès à la Montmorency (GAM). L’organisme pourra finalement poursuivre ses activités grâce à l’implication d’amateurs de plein-air.

M. Goutier s’est dit encouragé de s’associer à des partenaires aussi motivés

Photo gracieuseté – GAM

Le trésorier du GAM, Bernard Goutier, a confirmé que des membres se sont portés volontaires pour faire partie du conseil d’administration. Lors de la première rencontre du C.A., les nouveaux gestionnaires, Romain Rué, Bruno Dubé, Rémi Laberge et Jasen Carbonneau procéderont au choix du poste que chacun occupera au sein du GAM.

Cette rencontre permettra également à l’équipe d’établir ses objectifs et de définir l’orientation qu’elle désire prendre pour la prochaine année.

M. Goutier s’est dit encouragé de s’associer à des partenaires aussi motivés. Les amateurs de plein-air, de pêche, de canot et de kayak pourront ainsi avoir accès aux deux terrains du GAM.

Depuis 2009, le groupe possède un terrain au nord de Sainte-Brigitte-de-Laval et un autre sur l’île Enchanteresse, dont l’accès aux visiteurs est tout à fait gratuit.

L’organisation nous confirme que les activités aux deux sites se poursuivront comme à l’habitude. Le site de mise à l’eau France-Drouin, situé au 614A avenue Sainte-Brigitte, est particulièrement prisé par les pêcheurs et même les pique-niqueurs lors de la belle saison.

Deux stationnements y sont d’ailleurs aménagés. D’autre part, le site de l’île Enchanteresse accueille des dizaines de familles pendant l’été qui s’y retrouvent pour y pique-niquer sur la magnifique plage située sur la pointe de l’île.

La fermeture de ces accès à la rivière Montmorency aurait déçu bien des amateurs de plein-air, de canot et de kayak, en raison de sa beauté et des richesses du paysage. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *