Actualités
14:16 8 juin 2018 | mise à jour le: 8 juin 2018 à 14:16 temps de lecture: 3 minutes

À quel parc aller cet été ?

Avec l’arrivée imminente de l’été, ce n’est pas l’envie qui manque de mettre le nez dehors. Prenez donc le temps de vous assurer que le parc près de chez vous est accessible, car bien qu’ils demeurent presque tous ouverts, un certain nombre d’entre eux sont en train d’être rénovés de fond en comble dans l’arrondissement Beauport.  

Quelques ajouts de mobilier seront entre autres effectués au parc Étienne-Parent.

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

Parc Étienne-Parent

Les travaux avaient déjà été entamés avec l’inauguration de la piscine Giffard l’été dernier. Pour la phase suivante, on poursuit la zone pour les adolescents et on procédera également à l’installation d’une structure de rassemblement  entre le terrain de basketball et le skate park. L’étape de finalisation de l’aménagement paysager, du mobilier et de la signalisation sera aussi effectuée.

Tous les jeux d’eau sont ouverts jusqu’au 28 septembre si les conditions météorologiques le permettent, et la piscine Giffard le sera dès le 17 juin.  

Parc Cambert

 Jusqu’en juillet, ce parc sera rénové de A à Z avec l’installation de balançoires, d’un carré de sable et de modules de jeux inspirés par le thème de la nature et des insectes. On y retrouvera de nouveaux sentiers et du mobilier urbain.

Le parc de la Cimenterie deviendra plus accessible aux piétons avec ses nouveaux sentiers.

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

Parc Fargy (Giffard)

Bien connu pour ses terrains de baseball et de tennis, ce parc sera également rénové en entier au cours de l’été, et ce, jusqu’en septembre prochain. On installera en effet des dalles de béton pour les estrades et un espace vert pour la pratique du baseball. Les plantations seront rafraîchies et on réalisera l’ajout de balançoires et de modules de jeux pour les 5 à 12 ans.  

Parc de la Cimenterie

Les travaux sont déjà en cours dans le récent parc de la rue Latouche, alors qu’on s’affaire à la création un lien piétonnier entre lui et le bassin de rétention situé dans le rond-point Jeanne-Langlois. Un escalier architectural et une passerelle de bois seront ainsi conçus pour assurer aux citoyens une traversée sécuritaire du bassin. Y seront aussi ajoutés des sentiers et du mobilier urbain.

Parc du Petit-Village (Giffard)

Nous en sommes présentement à la troisième phase de travaux au parc du boulevard Loiret où l’on finalisera la placette pour les aînés et le terrain de pétanque. Du mobilier urbain, tel que des tables avec sièges et dossiers et des bancs balançoires va être tout aussi adapté à la clientèle. À l’automne, ce sera au tour d’une aire de jeux d’eau sous le thème du château et des dragons de voir le jour. Or, on prévoit qu’elle ne sera fonctionnelle qu’à l’été 2019.

Également, le centre communautaire des chutes se verra agrandi, tandis que le Couvent de Beauport subira des rénovations.  

On a déjà entamé les rénovations au parc Fargy.

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *