Actualités
14:00 18 juin 2018 | mise à jour le: 18 juin 2018 à 14:00 Temps de lecture: 2 minutes

Coup de pouce pour Les Belles Autos d’Hier

Une subvention de 5000$ a été accordée à l’unanimité par le conseil d’arrondissement de Beauport pour le 22e gala d’Élégance du club Les Belles Autos d’Hier inc. (BAH), qui se tiendra les 23 et 24 juin prochain au parc de la Chute-Montmorency.

Vue d’ensemble de la 21e édition du Gala des Belles Autos d’hier au parc de la Chute-Montmorency

Photo gracieuseté – Pierre Bureau

Le club a vu le jour en 1995 et vise à promouvoir le patrimoine de l’automobile ancienne au Québec et en Amérique du Nord. Pour Gilles Allard, président de l’organisme à but non lucratif, la subvention est la bienvenue.

«Il en coûte 40 000$ pour la préparation du gala, qui regroupe 1600 exposants de partout au Québec et même du Canada. Chaque montant reçu est précieux et on utilise une centaine de bénévoles lors de l’évènement.»

Le BAH, qui compte plus de 500 membres, tient plusieurs activités à chaque année, mais aucun ne rejoint autant de personnes que le gala d’Élégance. «Il ne fait aucun doute que c’est notre vache à lait. C’est environ 10 000 visiteurs qui viennent nous voir lors des deux journées. Il faut souhaiter de la belle température, car si il ne fait pas beau, ça nous place en difficulté pour l’année suivante», ajoute l’homme qui pratique le métier de briqueteur-maçon.

Le thème du Gala BAH 2018 est Viens faire un tour ma Belle. Pour ce faire, il y aura une place toute spéciale pour les femmes amatrices de véhicules anciens sous le grand chapiteau. «Les gens pensent que les chars c’est un sujet pour les hommes, mais il y a plusieurs femmes qui s’intéressent aux anciennes automobiles. On veut encourager le plus de femmes possibles à venir à l’évènement. On espère qu’en donnant une place de choix aux femmes propriétaires pour l’exposition, cela va se concrétiser», précise le président.

Redonner au suivant

Le BAH est allé d’un beau geste alors qu’il a remis un chèque de 5000$ à l’organisme communautaire Entraide Agapè Beauport. C’est plus de 20 000 repas qui sont servis annuellement par le service d’aide alimentaire. Le don provenait de la recette des moitié-moitié des activités du BAH.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *