Actualités
17:00 20 juin 2018 | mise à jour le: 20 juin 2018 à 17:00 Temps de lecture: 4 minutes

De belles terrasses pour les beaux jours!

L’été passe si vite qu’il faut en profiter pleinement! Et quel plaisir représente mieux la belle saison  que celui de se prélasser au soleil sur une terrasse? 

La terrasse des Maltcommodes est aménagée dans le stationnement des Promenades Beauport

Photo gracieuseté

Heureusement, les terrasses ne se retrouvent pas seulement qu’au centre-ville. Le secteur de Beauport en referme plusieurs qu’il ne vous reste qu’à découvrir !

Le café-bistro Les Cafés de Julie est installé dans la côte St-Grégoire depuis près de 15 ans

Photo gracieuseté

Les Cafés de Julie

Colorée et invitante, la terrasse des Cafés de Julie est l’endroit idéal pour profiter d’une pause avec vue magnifique sur le fleuve. Avec ses parasols verts et ses fleurs géantes, Julie sait comment célébrer l’été en grand! On s’y attable pour siroter un délicieux café ou mordre dans l’un des succulents paninis accompagnés d’une salade toute fraîche.

60 Côte Saint-Grégoire, Québec

Le Manoir Montmorency est plus accessible qu’on le pense.

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Restaurant-terrasse du Manoir

Loin d’être réservé aux touristes, le Parc de la Chute-Montmorency est un splendide endroit pour profiter des belles journées ensoleillées. Tous les jours, jusqu’à la mi-octobre, on peut s’installer au Restaurant-terrasse du Manoir entre 11h30 et 15h. À elle seule, la vue sur la chute et l’île d’Orléans vaut amplement le détour. Au menu, on se régale de hamburgers, de grillades, d’une fine poutine (dont une au boudin!) ou d’une salade créative.

2490, avenue Royale

Le restaurant Turbo pizza est situé à Sainte-Brigitte-de-Laval

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Turbo pizza

Le restaurant Turbo pizza, situé à Sainte-Brigitte-de-Laval, propose une belle terrasse en bois avec des gardes vitrés. La terrasse est vraiment chouette au 5 à 7 ou encore pour partager l’une des délicieuses pizzas entre amis. Le restaurant sert aussi des pâtes, smoked meats, hamburgers, sous-marins et beaucoup d’autres spécialités!

255, avenue Sainte-Brigitte, Sainte-Brigitte-de-Laval

Les Maltcommodes

Bordée de palmiers, la terrasse de la microbrasserie Les Maltcommodes nous transporte dans le sud. On aime y savourer une bonne bière froide par temps chaud ou encore déguster un repas provenant de l’un des deux menus : Microbrasserie ou Sur pierre.

3333 Rue du Carrefour, Québec

La terrasse de Chez Victor Beauport est érigée au second ��tage.

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Chez Victor Beauport

Avec une dizaine de succursales dans la région, Chez Victor n’a presque plus besoin de présentation. À Beauport, le restaurant de burgers gourmets possède une splendide terrasse au deuxième étage. En plus des réputés burgers, on peut y commander une salade repas ou encore une poutine tout aussi inventive.

2600, avenue Bourg Royal, Québec

La charmante terrasse du Maizerets s’étend sur deux étages

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Le Maizerets

Reconnu pour faire la meilleure pizza à l’ouest de Rome, le restaurant Le Maizerets dispose aussi d’une superbe terrasse extérieure. On s’y régale d’une des pizzas à l’européenne (dont certaines sont même disponibles sans gluten) ou d’une pizza traditionnelle pour ceux qui préfèrent les classiques.

2006, chemin de la Canardière, Québec

Le Mexique nous donne rendez-vous sur l’avenue Royale.

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Señor Sombrero

Un petit voyage au Mexique nous attend sur la jolie terrasse du restaurant Señor Sombrero. Un peu reculée sur l’avenue Royale, la terrasse animée nous transporte en terre mexicaine avec ses airs de musique latine. Au menu se côtoient des mets typiquement mexicains. Pour plonger complètement dans l’ambiance estivale, on se laisse tenter par la sangria maison.

732, avenue Royale, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *