Actualités
12:27 24 juillet 2018 | mise à jour le: 24 juillet 2018 à 12:27 Temps de lecture: 2 minutes

Modifications à la réglementation d’urbanisme pour le boulevard Sainte-Anne

Le conseil de quartier des Chutes-Montmorency a récemment tenu une rencontre lors de laquelle il consultait les citoyens afin de connaître leur opinion sur des modifications à la réglementation d’urbanisme touchant le boulevard Sainte-Anne et ses abords, de la rue Francheville jusqu’aux chutes Montmorency.

La portion du boulevard Sainte-Anne dans le quartier des Chutes-Montmorency.

Photo Métro Média – Rénald Létourneau

Plusieurs points ont été abordés par le conseil de quartier lors de cette assemblée. Entre autres, les discussions portaient sur la révision des normes d’implantation et de hauteur afin de refléter le cadre bâti existant, sur l’interdiction d’utiliser certains matériaux de revêtements et ce, dans le but de favoriser la qualité des projets.

Il a également été question de la protection de la forêt urbaine et enfin, de l’augmentation des densités d’occupation commerciale et résidentielle. À ce sujet, les modifications portaient principalement sur l’importance de limiter la hauteur des bâtiments afin de préserver les percées visuelles existantes.

Les membres du conseil de quartier des Chutes-Montmorency ont soigneusement écouté l’avis des citoyens sur les divers sujets. Puisque les témoignages des résidents étaient particulièrement favorables, les membres du conseil ont accepté l’ensemble des modifications proposées.

Le conseil de quartier doit maintenant présenter ses recommandations au conseil d’arrondissement qui pourra ainsi se positionner sur l’ensemble des modifications qui devraient être apportées à la réglementation.

Il est à noter qu’une consultation publique formelle en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme se tiendra au cours des prochains jours. Les citoyens pourront une fois de plus se faire entendre à ce sujet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *