Actualités
22:14 26 juillet 2018 | mise à jour le: 26 juillet 2018 à 22:14 temps de lecture: 4 minutes

Sept crèmes glacées originales à essayer

Qui dit été, dit crème glacée! Un plaisir qui rassemble autant les enfants que les grands. Loin de se limiter aux saveurs classiques chocolat, vanille ou marbré, les bars laitiers de Beauport débordent de créativité. On vous a déniché sept délices glacés parmi les plus originaux du coin.

Pour faire différent, on ose un cornet à pâte feuilletée

Photo gracieuseté – Crèmerie Chocolat Royal)

L’inversé feu de camp

Plutôt que de verser un coulis sur la crème glacée molle, on l’inclut à l’intérieur dans les coupes glacées inversées du bar laitier La Bûche Glacée. La saveur feu de camp est parfaite pour évoquer l’été. Emplie de coulis au chocolat, la crème glacée à la vanille est coiffée d’une guimauve grillée. L’inversé se fait aussi en d’autres saveurs intrigantes comme tarte au citron, shortcake aux fraises, caramel croquant et piña colada.

Adresse: 2266, avenue Larue

La bûche glacée barbe à papa

La bûche glacée à la barbe à papa

Photo gracieuseté – La Bûche glacée

La Bûche Glacée est aussi célèbre pour ses rouleaux glacés. Plusieurs saveurs créatives sont au menu dont l’impressionnante barbe à papa. Sa couleur pimpante donne envie tout comme son généreux morceau de barbe à papa fondante. Les bûches sont aussi disponibles en saveur oreo, sucre à la crème, fraise, brownies et shortcake aux framboises. Pour une deuxième année, on peut déguster une bûche à la succursale de la Baie de Beauport.

Adresse: 1, boulevard Henri-Bourassa

Cornet éclaté au chocolat noir et bleuets sauvages  

En plus de ses décadentes saveurs d’enrobages chocolatés, Chocolat Favoris propose aussi des cornets éclatés qui sont de véritables petites œuvres d’art. Celui au chocolat noir et bleuets sauvages crée un effet wow avec ses véritables bleuets sauvages du Lac Saint-Jean, ses morceaux de pâte à tarte au beurre et son coulis de chocolat blanc.

Adresse: 2850, Avenue St David

Cornet fait de pâte feuilletée

Pour faire différent du traditionnel cornet craquant, on se dirige à la Crèmerie Chocolat Royal pour y déguster la crème glacée molle de notre choix parmi les 40 saveurs offertes (dont barbe à papa et menthe), mais servie dans un cornet à pâte feuilletée. Pour les petits, on ne peut passer sous silence le Schtroumpf Royal servit en cornet ou en plat, comprenant de crème glacée dure à la gomme balloune et de la crème glacée molle vanille pour le chapeau.

Adresse: 1000, Ave Royale

La poutine glacée

On déguste une poutine glacée à La Grange

Photo gracieuseté – Bar Laitier La Grange

Notre plat national se transforme le temps d’un dessert au bar laitier La Grange. Servie dans un bol, la poutine glacée est une crème glacée molle à la vanille couverte de sauce au caramel chaud pour imiter la sauce, de gaufrettes en guise de frites et parsemée de petites guimauves pour rappeler le fromage en grains. Du maïs éclaté sucré-salé vient couronner le tout. Psst! Une version au chocolat est également disponible.

Adresse: 303, rue Seigneuriale

Triple Nez Rochi

À la pâtisserie La Pomme En Cage, la crème glacée que l’on commande possède sa propre personnalité, issue de la Famille Rochi, constituée de personnages rigolos créés à partir des crèmes molles décadentes, trempées dans le chocolat. Le Triple Nez Rochi est le plus jeune de la famille, il a une trompe à l’érable et trois nez en bonbons chocolatés.

Adresse: 837 avenue Royale

SuperKid

Il y a le camp de ceux qui préfèrent la crème glacée molle et ceux qui raffolent de la glace dure. Chez Laura Secord, la crème glacée dure SuperKid a de quoi étonner avec son mélange de couleurs éclatant. C’est dans un tourbillon qu’est proposé de la crème glacée aux bananes, aux bleuets et aux fraises.

Adresse: 3333, rue du Carrefour

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *