Actualités
12:07 10 juillet 2018 | mise à jour le: 10 juillet 2018 à 12:07 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle tradition à Beauport

L’an dernier, la fête du Canada avait eu droit à un rassemblement spécial à Beauport pour souligner ses 150 ans. Alupa Clarke, député fédéral de Beauport-Limoilou, a tellement aimé l’expérience qu’il a décidé de convier les Beauportois à le rejoindre afin de souligner l’anniversaire du pays.  

Alupa Clarke en discussion avec un citoyen.

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Je suis très satisfait de la réponse du public. La maison Girardin est un endroit idéal pour accueillir ce genre de réunion. C’est ma façon de dire merci aux gens qui m’ont choisi», précise l’hôte de la fête.

Plusieurs familles étaient présentes alors que les participants pouvaient se restaurer avec boissons et hot dogs. Un chansonnier était sur place pour faire danser les gens et il y avait des jeux et maquillages pour les plus jeunes. L’activité a connu un vif succès selon les organisateurs alors qu’environ 1000 personnes ont visité le site et plus de 1500 hot dogs ont trouvé preneurs. 

De retour l’an prochain

Même si les élections fédérales sont prévues pour l’automne 2019 et qu’il ne sait pas s’il sera toujours en place comme député, Alupa Clarke espère que l’expérience sera renouvelée. «J’espère vraiment être en mesure de faire la fête lors de la journée du Canada dans le futur avec tous les gens de ma circonscription. Je me fais un devoir de parler avec toutes les personnes présentes et j’aimerais que cela devienne une tradition beauportoise», conclut le volubile débuté.

Pour bien des Québécois, le 1er juillet est souvent synonyme de déménagement, mais les choses pourraient devenir différentes à Beauport.   

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *