Actualités
14:59 6 juillet 2018 | mise à jour le: 6 juillet 2018 à 14:59 temps de lecture: 4 minutes

Une nouvelle terrasse rassembleuse

La Baie de Beauport est maintenant dotée d’une splendide terrasse animée, rassemblant tous les services au même endroit. Musique, sport et bien-être sont au rendez-vous cet été.

L’été sera musical à La Baie de Beauport avec la scène toute neuve

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

C’est tout récemment que Gestev, le gestionnaire des lieux, dévoilait ce nouvel aménagement, en plus de plusieurs autres nouveautés de la saison.

Le spot de l’été

Cette année, un réaménagement partiel du site a été effectué dans le but de réunir tous les services au même endroit, sur la plage. «On a créé la Terrasse de la Vigie qui nous donne accès au fleuve et à l’Île d’Orléans avec une magnifique vue. Ici, vous retrouvez tous les services», indique le directeur général, Martin Genois.

C’est ainsi autour de la terrasse que se rassemblent rafraîchissements, nourriture, animation et location. On y trouve notamment le foodtruck O’Ravito café relais, soit l’entreprise de la famille d’Ann-Rika Martin, gagnante de la 7e saison de l’émission Les Chefs! ainsi que le bar laitier la Bûche Glacée qui en est à sa seconde saison à la Baie de Beauport. Le bar Disaronno s’y est également installé proposant des cocktails tous frais, parfaits pour l’apéro. Une toute nouvelle boutique, soit la Boutique de la Baie, opérée par Sport Radical complète le tableau. On peut y louer des embarcations et se procurer certains items sportifs. «On voulait créer un lieu de rassemblement, un lieu de rencontres où on vient traîner en prenant un verre ou en mangeant», raconte M.Genois.

Un été musical

La Baie de Beauport se lance dans la musique cet été. On y présentera 14 spectacles totalement gratuits. «Il y aura quatre jeudis avec des spectacles d’une peu plus grande envergure et qui seront présentés sur la terrasse principale avec quatre styles musicaux différents», précise Raphaëlle-Ann Samson, directrice service à la clientèle et restauration chez Gestev. Ainsi, le 19 juillet, Ludo, Stef Agostino et Phil White, le 2 août D Noy, Miss Shelton et Monata, puis le 6 août ce sera Jah &I et Julien Belhumeur. Tous les samedis après-midi, les 3@6 «plug and play» mettront de l’ambiance avec des prestations musicales sur la magnifique scène toute neuve. On pourra y écouter les performances de Jesse Proteau, Thierry Gomez, Le comité (Amélie No) et David Paradis. En cas de pluie, toutes les activités se déplacent dans le pavillon principal, à l’intérieur. 

Le yoga en vedette

Cette année, les amateurs de yoga seront comblés à la Baie de Beauport. Entre autres avec les sessions de yoga gratuites sur la plage les 29 juillet et 19 août. La première édition du BAIEFEST, soit un énorme festival de yoga, aura également lieu le 4 août.

Triathlon de Québec

Côté sportif, le Triathlon de Québec se tiendra pour la première fois à la Baie de Beauport le 23 septembre prochain. La Baie de Beauport est l’endroit de prédilection pour l’entraînement des athlètes puisqu’on peut y exercer les trois disciplines. Un corridor de natation a d’ailleurs été récemment installé près de la zone de baignade. «On cherche toujours des endroits où nager en eau libre, maintenant tous les triathlètes pourront venir s’entraîner ici», souligne Bruno Savard, porte-parole officiel de l’événement. 

Une nouvelle boutique permet la location d’embarcations

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *