Actualités
13:00 12 septembre 2018 | mise à jour le: 12 septembre 2018 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

Faire d’une pierre deux coups au IGA Famille Laflamme

INVESTISSEMENT. Michel Laflamme, propriétaire du IGA Famille Laflamme, a vu une occasion en or, alors que la Société des Alcools du Québec (SAQ) avait besoin d’une revitalisation, pour faire de même.   

Une fois les réparations terminées, 1000 nouveaux produits seront disponibles pour les clients.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Les changements sont vraiment à l’intérieur du magasin alors que la façade demeure intacte.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

«Comme nous sommes propriétaires du complexe et que la SAQ, nos voisins, demandait depuis longtemps une mise à niveau, nous profitons aussi de l’occasion pour améliorer notre offre de service. Quand tu es dans les réparations, autant donner un grand coup!»

C’est donc un investissement de 1,5M$ qui verra l’espace réservé aux fruits et légumes doublé. La boulangerie doublera aussi son espace et il y aura trois fois plus de produits biologiques. «Comme nous agrandissons de notre côté, la SAQ perd un peu de superficie, mais elle ne perd pas tant que ça et les clients ne devraient pas le sentir. De notre côté, ça ne sera pas reconnaissable avec beaucoup plus d’espace pour les clients pour circuler», ajoute l’homme responsable des réparations.   

Virage vert

Cette mise à niveau se fera sentir aussi au niveau environnemental avec un nouveau procédé qui fera son apparition. La nébulisation sera utilisée pour conserver les aliments. Ce procédé permet de garder les aliments au frais avec une humidification constante des produits. «Cela va nous permettre d’éliminer 50% d’emballage et avec ce système plus besoin de réfrigérer la nourriture. Nous aurons aussi moins de perte, je pense vraiment que les changements seront bénéfiques pour les clients avec une nouvelle mise en valeur des produits. J’ai fait des voyages à Toronto et Boston pour m’assurer que nous aurons le dernier cri», souligne Michel Laflamme.

Moteur économique social

Le IGA Famille Laflamme est un commanditaire majeur de plusieurs évènements à Beauport dont la dernière édition de l’avenue Royale fête l’été. «Ce fut un énorme succès et c’est important pour nous d’investir dans la collectivité. Ça fait partie de nos valeurs. Après le chocolat et la maïs, il faudra trouver une autre idée originale pour l’an prochain», termine l’homme enthousiaste à l’idée de collaborer à une nouvelle édition.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *