Actualités
15:01 24 septembre 2018 | mise à jour le: 24 septembre 2018 à 15:01 temps de lecture: 4 minutes

Des traiteurs pour les soirs de semaine

Par Marilyn Préfontaine

ALIMENTATION. La rentrée des classes rime avec reprise de la routine. Sans qu’on s’en aperçoive, nous voilà revenus avec l’éternel métro-boulot-dodo. Et avec tout cela, il faut préparer des repas chaque soir pour nourrir toute la famille affamée. Et si on invitait le traiteur à notre table?

Les plats du traiteur Gourmet et cie sont disponibles en format individuel ou en 4 portions.

(Photo gracieuseté – Gourmet et cie)

Qu’on ait envie de se donner un peu de lousse le temps de bien mettre l’horaire en place ou qu’on souhaite une année sans souci, les traiteurs familiaux viennent à la rescousse pour de plus en plus de familles. «La rentrée scolaire est toujours une période extrêmement achalandée pour nous, car les gens cherchent des façons de gagner du temps entre le travail, l’école et les activités de la famille sans négliger la qualité de leur l’alimentation», indique Elizabeth Nardozza, propriétaire et présidente de Les repas d’Eli-Cieux.

Comment ça fonctionne?
La plupart des entreprises de traiteur n’ont pas d’abonnement, il suffit de regarder le menu lorsqu’il est disponible en ligne et de commander les plats désirés chaque semaine. Vos repas vous sont ensuite livrés lors de la journée prévue et il ne vous reste qu’à réchauffer le tout. Envie de cuisiner pendant une semaine? Pas de problème, il n’y a aucune obligation de commander sur une base régulière.

Absent le jour de la livraison?

Tous les traiteurs proposent la même solution. On laisse une glacière avec de la glace ou des sachets réfrigérants (ou une glacière électrique!) à l’extérieur afin que le livreur dépose la commande. Sinon, plusieurs proposent aussi une plage horaire permettant d’aller chercher directement les plats dans les locaux de l’entreprise. Finalement, on peut aussi choisir de se faire livrer au bureau.
Envie d’essayer? Trois suggestions de traiteurs qui livrent dans le secteur!

Gourmet et Cie
Gourmet et Cie dessert tous les quartiers de Beauport et de Sainte-Brigitte-de-Laval. L’entreprise a été lancée en septembre 2007, mais le volet famille est offert depuis deux ans seulement. Trois choix de plats différents sont offerts chaque semaine en plus de collations et desserts. Les classiques comme le pâté au saumon ou la lasagne sont disponibles en tout temps.
Commande: Jusqu’au mercredi, 13h
Livraison : Le lundi
gourmetetcie.com

Les Repas d’Eli-Cieux a comme mission d’aider les familles à gagner du temps tout en s’alimentant sainement de mets variés, faits d’ingrédients de première qualité et faible en sel.

(Photo gracieuseté – Repas D’Eli-Cieux)

Repas D’Eli-Cieux
Les Repas d’Eli-Cieux offre des repas prêts à manger depuis cinq ans et dessert tout le secteur de Beauport et de Sainte-Brigitte-de-Laval. Pour l’instant, la livraison à domicile s’effectue selon deux plages horaires. «Toutefois, nous sommes à réorganiser notre système de livraison afin de livrer de jour le mardi toute la journée dans des boîtes isolées permettant de maintenir une température idéale pendant douze heures, ce qui nous permettrait de livrer les commandes des clients là où ils le désirent, à la maison, au travail ou ailleurs».
Commande: Jusqu’au mercredi
Livraison: Le dimanche entre 15h et 20h et le mardi entre 18h et 21h
repasdelicieux.com

PlatsXpress
PlatsXpress livre sur tout le territoire de Beauport. Sainte-Brigitte-de-Laval n’est pas desservie pour l’instant, mais pourra l’être si la demande devient plus importante. «Par contre, nous avons un point de rencontre au coin du boulevard Raymond et Louis XIV, les gens viennent nous rejoindre sur place», indique Vincent Turgeon, propriétaire. L’entreprise offre des plats cuisinés depuis 5 ans et propose une formule incluant cinq repas par semaine, et ce, pour deux, trois, quatre ou personnes. Le traiteur propose un nouveau menu chaque semaine en plus d’un menu fixe de huit choix disponible en tout temps.
Commande: Jusqu’au mercredi, 10h
Livraison: Le dimanche
platsxpress.com

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lisandra Rodriguez

    Vous n’avez pas des menus vegetariens?