Actualités
20:01 20 septembre 2018 | mise à jour le: 20 septembre 2018 à 20:01 temps de lecture: 2 minutes

Faire de la place à 1200 élèves

ÉDUCATION. Le projet de la construction d’une nouvelle école secondaire, afin de répondre à l’augmentation de sa clientèle sur son territoire, faisait partie des discussions de la réunion des commissaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS). La CSDPS a finalement ajusté le tir dans sa demande au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) afin d’agrandir deux écoles de son territoire.  

L’école secondaire de La Seigneurie à Beauport.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

«Nous sommes revenus à notre plan initial de 2016 où l’on songeait à agrandir deux écoles. L’École secondaire Des Sentiers à Charlesbourg et l’École secondaire de La Seigneurie à Beauport sont les deux établissements visés. Nous avons choisi d’agrandir sur deux territoires pour demeurer équilibrés dans notre gestion», précise la directrice générale, Marie-Claude Asselin.

Le ministère avait refusé la demande de 2017 de la CSDPS afin d’obtenir une nouvelle école secondaire sur son territoire. La dirigeante semblait confiante de voir cette nouvelle version acceptée. «Comme les terrains des agrandissements nous appartiennent, cela répond déjà à un critère important. Il faut maintenant souhaiter une réponse positive de leur part.»

Gros travaux

Cette nouvelle revendication entraînera des coûts importants. Pour le secteur Charlesbourg, l’agrandissement serait d’une superficie de 7160 m2 pour un coût estimé de 33 600 000$. L’agrandissement du secteur Beauport serait d’une superficie de 7585 m2 pour un coût estimé de 37 100 000$. Les deux écoles seraient en mesure d’accueillir 600 nouveaux élèves.

Le projet est maintenant dans les mains du MEES. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *