Soutenez

Michel Blouin et Marc-Antoine Côté présentent «Terre migratoire»

La Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) propose pour sa première exposition de l’année les tableaux dynamiques du peintre Michel Blouin de l’île d’Orléans et les sculptures monumentales de Marc-Antoine Côté de Limoilou. Regroupant une trentaine d’œuvres, cette combinaison originale est présentée sous le thème «Terre migratoire», du 17 janvier au 14 février, à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

«Les pièces en acier et autres métaux bruts que réalise Marc-Antoine Côté se caractérisent par leur aspect monochrome au fini lustré. Les évocations se rattachent essentiellement à la pureté des formes de la nature. La plupart des oeuvres occuperont l’espace au sol et, pour certaines pièces en bas-relief, ce sont les murs qui inviteront à leur contemplation», souligne le responsable du soutien aux activités à la SAHB, Marc-Antoine Fortin.
«Pour sa part, avec ses 27 tableaux Michel Blouin nous guide par le biais des différents motifs figuratifs, transcendés par la liberté du traitement, en ajoutant la richesse poétique de la couleur, le tout, harmonisé par des jeux symboliques. Le dialogue des œuvres entre elles vient insuffler tout le sens à cette exposition puissante», mentionne M.Fortin. L’entrée est libre et la salle ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h, fermée entre 17h et 18h, ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.