Soutenez

Les as des sauts sur deux roues à Beauport

La cinquième édition du Kontestamator s’est déroulée hier au skatepark de l’école primaire la Ribambelle à Beauport. Les participants provenant de partout en province ont tenté d’impressionner les juges par toutes sortes de techniques à l’aide de leur vélo.

L’événement de bmx provincial mettait en compétition des athlètes de niveau amateur, intermédiaire et professionnel. Une soixantaine d’inscriptions ont été compilées, soit une vingtaine de plus que l’édition précédente. «C’est un bilan positif sur toute la ligne. Un événement comme celui-ci dépend énormément de la météo et il a fait beau», commente l’organisateur, Olivier Rousseau de Mathieu performance. Dans la catégorie professionnelle, des bourses d’une valeur de 100 à 700$ ont été remises aux quatre premières positions. «Le niveau Pro était plus fort que les années passées, ajoute M. Rousseau. Il y en a parmi eux qui participent à des compétitions en Europe.»

En ce qui a trait au niveau amateur et intermédiaire, les gagnants ne sont pas repartis les mains vides puisque des pièces de vélo étaient données pour souligner les meilleures performances. De nouveaux modules avaient également été ajoutés au skatepark ce qui a permis à l’organisation d’attirer un plus grand nombre d’athlètes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.