Soutenez

Le G3E visite les milieux humides du Centre de plein air de Beauport avant son assemblée

Au début du mois de mai a eu lieu l’assemblée générale annuelle du G3E, le groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau.

(Photo gracieuseté)

Depuis quelques années, le G3E essaie de rendre son assemblée générale dynamique avec une courte et créative pièce de théâtre. Cette année, l’équipe faisait une sortie de pêche au lac du Délaissé. En arrivant là-bas, surprise! Le niveau du lac avait drastiquement baissé; il était même asséché! L’explication des projets a donc été faite à partir de cette trame.

Une dizaine de personnes étaient présentes à l’AGA, dont Johanne Thibault, technicienne aux loisirs pour l’arrondissement de Beauport ainsi que Marie-France Trudel, présidente de l’arrondissement. Les administrateurs qui étaient en élection cette année ont tous été réélus et il reste un poste vacant à pourvoir.

L’AGA a été précédée d’une visite des milieux humides, qui a été faite dans le cadre du projet «Sensibilisation aux milieux humides du Centre de plein air de Beauport». Une dizaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.