Soutenez

Commission scolaire des Premières-Seigneuries: grande consultation publique

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) tient une grande consultation publique sur son site internet qui se termine le 11 décembre. 

Après la Commission scolaire, ce sera au tour des écoles de se doter d’un projet éducatif

Photo tirée de Facebook

Cette consultation vise la participation des parents, des élèves et du personnel afin d’établir un plan d’engagement vers la réussite (PEVR). Ce plan d’action qui commencera en juillet 2018 influencera le cheminement éducatif des élèves jusqu’en 2030.

Pour la directrice générale de la commission scolaire, Marie-Claude Asselin, cette consultation fait partie d’un grand processus.

« La base est de commencer avec cette consultation publique pour avoir une photo actuelle précise de ce que l’on fait. Je suis satisfaite de la participation jusqu’à maintenant, mais on aimerait avoir évidemment le plus de personnes possibles qui participent. Notre démarche est transparente et mobilisatrice.»

Conception

Rien n’a été laissé au hasard pour avoir le portrait le plus juste. « Le questionnaire a pris six semaines à être conçu et touche l’ensemble de notre pratique éducative. Il y a cinq thèmes différents à remplir pour une durée d’une dizaine de minutes. »

Elle en profite pour spécifier que cette démarche montre que la CSDPS  est en constante recherche d’améliorations.

En chiffres

La CSDPS compte 67 établissements de toutes sortes sur son territoire. Ce sont 27 700 élèves qui fréquentent ces établissements. Son territoire couvre Beauport, Charlesbourg, la Haute-Saint-Charles, l’Île d’Orléans et certaines municipalités de la Jacques-Cartier.

Pour faire le sondage. www.csdps.qc.ca/commission-scolaire/notre-plan-dengagement-vers-la-reussite/ 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.