Actualités
17:04 25 août 2017 | mise à jour le: 25 août 2017 à 17:04 temps de lecture: 3 minutes

Achat local: coups de coeur Etsy

Etsy est un site de vente en ligne sur lequel il est possible de faire des trouvailles d’artisans qui proviennent de partout dans le monde, mais encourager des artisans de chez soi, c’est encore plus intéressant.  Voici quatre artisanes de Beauport qui utilisent la plateforme Etsy pour vendre leurs créations.

Etsy est un site internet pour créer sa boutique en ligne.

Photo TC Media – Charles Lalande

Les tipis de Babilles et Babioles.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Babilles et Babioles

Babilles et Babioles est une boutique de produits pour bébés et enfants. Leur produit le plus populaire est sans aucun doute leurs tipis pour enfants, qu’elle crée au gré de ses coups de cœur pour des tissus et des goûts de ses clients. Ils sont sécuritaires et peuvent être pliés et facilement transportés de la chambre au jardin.

De nombreuses boutiques s’arrachent ses produits, notamment ses serviettes à capuchon en forme d’animaux. Il est possible de se les procurer en personne chez Zozo & Arty, Mlle & Coco ainsi que chez Charlotte & Charlie. D’ailleurs, Andrée-Anne DesRosiers a été designer de mode pour diverses entreprises de mode pour enfants avant de lancer sa propre compagnie.

Des tuques pour toute la famille.

Photo gracieuseté – Sandra Sunshine Photographie

Akroche Tatuk

Akroche Tatuk se spécialise dans la création d’accessoires d’hiver au crochet, dont des tuques, des cache-cous et des mitaines, ainsi que dans la réalisation de patrons originaux.

Elle offre également du coaching privé pour les gens qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne de leurs créations ainsi que des cours de groupe de crochet.

Boucle d’oreille fabriquée à partir d’un origami par Odile Gagnon.

Photo gracieuseté – Pamplemousse Studio

Okibo

Odile Gagnon confectionne des bijoux colorés dont les pendentifs sont faits d’origamis: des créations originales et écologiques. Elle est également connue sous le nom de Modul-ö, mais sa boutique est actuellement en transition.

D’ailleurs, Mme Gagnon tient une boutique de produits du terroir au Marché du Vieux-Port où elle peut allier ses deux domaines de prédilection: la nourriture et les loisirs créatifs.

Un collier lacet au pendentif en argent sterling.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

SophieBjoailliere

Sophie Bélanger confectionne des bijoux délicats et jolis en argent sterling. Depuis la fin du mois de juillet, ses bijoux sont en vente au Musée national des beaux-arts du Québec.

Joaillière depuis 16 ans, Sophie Bélanger a ouvert sa propre boutique Etsy il y a quelques semaines et compte élargir son offre de produits au cours des prochains mois.

L’exposition Etsy: Fait au Québec aura lieu les 22-23-24 septembre prochain au Domaine Cataraqui. Une cinquantaine d’artisans de Québec et des environs qui vendent sur la plateforme Etsy y seront exposés. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *