Actualités
15:43 30 août 2017 | mise à jour le: 30 août 2017 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Émission Les Chefs!: L’aventure de Fanny Lehouiller est terminée

CUISINE. Fanny Lehouiller était la dernière candidate de Québec toujours en compétition dans l’émission Les Chefs!, animée par Élyse Marquis en compagnie du mentor des participants, le chef Daniel Vézina des restaurants Laurie Raphaël.

Fanny Lehouiller a travaillé comme cuisinière dans une mine au Nunavik et a voyagé avant de revenir à Québec pour travailler au Panache en l’Auberge Saint-Antoine.

(Photo gracieuseté)

L’aventure s’est avérée très formatrice pour la jeune cuisinière qui a appris de nombreuses techniques dans les ateliers du chef Daniel Vézina. Toutefois, l’émission lui a surtout apporté beaucoup de confiance en elle. «Je me suis rendue loin, j’ai gagné un défi et j’ai terminé deuxième dans un autre», se réjouit la participante qui considère avoir tout gagné.

Elle estime que la compétition était d’abord et avant tout contre elle-même, pas contre les autres participants. «Il n’y a personne qui cuisine la même chose, donc on n’est pas vraiment en compétition», ajoute-t-elle. L’expérience lui a permis de sortir de sa zone de confort et de cuisiner avec ce qu’elle avait sous la main sans pouvoir se préparer avant l’épreuve.

À la suite de l’aventure télévisée, la cuisinière beauportoise s’est également trouvé un nouvel emploi au restaurant  L’îlot Repère gourmand, soit le restaurant du futur hôtel Entourage sur-le-lac, à Lac-Beauport.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *