Actualités
19:00 19 août 2017 | mise à jour le: 19 août 2017 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Rentrée scolaire: facilitier le retour à la routine scolaire

ÉCOLE. À quelques semaines de la rentrée scolaire, il faut commencer à se préparer: fournitures scolaires, chaussures, identification des biens des enfants, lunchs et collations. La boutique Mère Hélène, située aux Promenades Beauport, a récemment dévoilé quelques nouveautés pour simplifier le quotidien des parents en vue du retour en classe. 

Aimants pour aider les enfants dans la routine scolaire (15$ pour les aimants, 7,50$ pour le tableau)

Contenants empilables Re-play

Contenants empilables (9,00$ pour un paquet de deux)

Ces contenants à collation sont fabriqués à partir de contenants de lait en plastique recyclés. Ils sont offerts dans plusieurs couleurs et leur format compact s’insère facilement dans la boite à lunch des enfants. Ils sont également résistants au lave-vaisselle.

Ensemble d’aimants ma routine scolaire

Ce produit est un nouvel ajout à la collection Minimo. C’est un outil idéal pour encourager l’autonomie et valoriser l’estime de soi des enfants. Les aimants regroupent les tâches courantes d’une journée d’école, telles que la préparation et le rangement de la boîte à lunch, les devoirs et les leçons, la lecture, le rangement du sac, etc. Les aimants peuvent être utilisés en complément à l’ensemble «Ma routine quotidienne», qui comprend un tableau aimanté sur lequel l’enfant peut déplacer son aimant de la case «à faire» à la case «c’est fait».

Étiquettes d’identification personnalisées

Étiquettes personnalisées (34,95$, prévoir 7 à 9 jours ouvrables par la poste régulière)

Mère Hélène offre maintenant les étiquettes personnalisées de l’entreprise québécoise Colle à moi. Les étiquettes sont imperméables, résistent au lave-vaisselle, au four à micro-ondes, à la laveuse et à la sécheuse, bref, parfait pour identifier tous les biens de vos enfants. L’ensemble comprend 215 étiquettes de différents formats, dont 25 étiquettes thermocollantes, qui peuvent être fixées directement sur les tissus à l’aide d’un fer à repasser.

La compagnie

Mère Hélène est une compagnie québécoise pilotée par deux mamans entrepreneures: Estelle Morin et Nathalie Poirier.  La bannière regroupe maintenant quatre magasins ainsi qu’une boutique en ligne. Depuis sa fondation en 1983, Mère Hélène favorise l’achat local et eco-responsable. En boutique, plusieurs ateliers et conférences sont offertes pour permettre aux mamans de s’informer sur des sujets comme le portage ou les couches lavables. 

La boutique des Promenades Beauport

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *