Actualités
17:34 16 août 2017 | mise à jour le: 16 août 2017 à 17:34 temps de lecture: 3 minutes

Dix choses que vous ne savez pas sur Stevens Melançon (Québec 21)

Le Beauport Express vous présente le candidat de l’équipe de Jean-François Gosselin, dans le district Chute-Montmorency-Seigneurial.

Il réside à Beauport depuis l’âge de deux mois, soit l’âge où il a été adopté.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

1. Il a l’école secondaire La Courvilloise tatouée sur le cœur

M. Mélançon a été élève de La Courvilloise, enseignant et directeur adjoint. Aujourd’hui, ses deux filles Laurie et Roxanne y étudient. Il a d’ailleurs été l’un des bâtisseurs des Centaures, l’équipe de football et de chearleading de l’école.

2. Il a été adopté

Il provient d’une famille de quatre enfants, tous adoptés. Lui et son frère sont d’origine haïtienne. Même dans les années 1960, il affirme avoir été adopté par le quartier Montmorency. Il est arrivé dans le quartier alors qu’il était âgé de 2 mois et réside à Courville depuis les 16 dernières années.

3. Il s’est impliqué au centre communautaire Le Pivot

Il a siégé sur le conseil d’administration de l’organisme ainsi que sur le comité de financement. Il a également été bénévole pour la distribution alimentaire. D’ailleurs, s’il est élu, il souhaite offrir un appui constant aux organismes communautaires, principalement le centre le Pivot qui est le plus gros organisme à but non lucratif et de bienfaisance à Beauport.

4. Il a joué de la batterie

Quand il avait 10 ans, il a joué de la batterie dans la chorale de Mme Colette Michaud à l’église Montmorency lors des messes du dimanche.

5. Il a été entraîneur de badminton

De 1983 à 1984, il a été entraîneur de badminton à l’école Denis Martin, au Cégep Sainte-Foy.

6. Il a joué au Tournoi international de hockey pee-wee

En 1972, il a joué au tournoi pee-wee dans l’équipe de Montmorency avec son frère. Le tournoi, qui a fêté cette année ses 50 ans, en était alors à sa douzième édition.

7. Il a été joueur, entraîneur et organisateur de balle-molle

Depuis 22 ans, Stevens Melançon organise le tournoi Steve Lachance, dans son district. Le tournoi a pour but de venir en aide à M. Lachance qui est devenu quadriplégique à la suite d’un accident survenu dans un match de hockey qui avait lieu aux Galeries de la Capitale. Il a également été joueur et assistant entraîneur des équipes de balle-molle radiophoniques du CJRP, CHIC FM et CFOM avec Robert (Bob) Baker.

8. Il a deux baccalauréats et une maîtrise

Le candidat de Québec 21 a un baccalauréat général dans lequel il a cumulé des crédits en enseignement au secondaire, administration, communication publique, marketing, management et ressources humaines. Il a un deuxième baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire.

9. Il a été président du conseil de quartier

Le candidat a déjà été président du conseil de quartier des Chutes-Montmorency de 2005 à 2007. Il a donc déjà été impliqué en politique municipale, du côté citoyen.

10. Il a été préposé aux bénéficiaires

Pour payer ses nombreuses années d’études, M. Mélançon a été préposé aux bénéficiaires à l’hôpital Saint-Augustin. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *