Actualités
19:32 25 janvier 2017 | mise à jour le: 25 janvier 2017 à 19:32 Temps de lecture: 2 minutes

Porte-à-porte frauduleux à Beauport

FRAUDE. Des individus utilisent illégalement le nom du Programme de financement communautaire ÉcoAction d’Environnement et Changement climatique Canada pour faire du porte-à-porte et s’introduire dans des résidences de Beauport.

(Photo déposit)

Environnement et Changement climatique Canada a émis un communiqué ce matin mentionnant que le ministère n’appuie et ne participe à aucune campagne de porte-à-porte à ce nom.

«Au Québec, des résidents dans les régions de Beauport, de Québec et de Montréal ont déclaré que deux hommes s’identifiant comme faisant partie d’une organisation associée au programme ÉcoAction avaient frappé à leur porte en demandant d’inspecter le système de chauffage de la maison afin de déterminer si les résidents étaient admissibles à des programmes gouvernementaux. Une fois à l’intérieur, les hommes en profitaient pour inspecter divers appareils, dont les systèmes de sécurité résidentiels», mentionne Environnement Canada dans son communiqué.

De nombreux lecteurs du Beauport Express ont effectivement laissé savoir, via notre page Facebook, que des personnes se sont introduites chez eux sous prétexte de vérifier entre autres, leurs systèmes de chauffage. La porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Marie-Ève Painchaud, affirme que deux signalements qui semblent correspondre à cette affaire ont été faits au mois de novembre.

Le SPVQ et Environnement Canada rappellent que les résidents ne doivent pas laisser entrer dans leur maison quiconque prétend représenter des organisations associées au programme ÉcoAction. De plus, si vous recevez une telle visite, communiquez avec le Service de police et avec le Centre antifraude du Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *