Soutenez

Des patrouilleurs sur les sentiers de la rivière Beauport

RIVIÈRE. Le Conseil de bassin de la rivière Beauport (CBRB) a été mandaté par la Ville de Québec pour veiller au bon état des sentiers pédestres et des pistes cyclables entre les mois de mai à octobre.

Le CBRB veille au maintien de la qualité du site.

(Photo gracieuseté)

Le CBRB réalise quotidiennement des opérations d’entretien et de réfection des sentiers et assure le maintien de la qualité des aménagements afin d’offrir un parc sécuritaire aux usagers entre l’embouchure du fleuve et la rue Joseph-Giffard.

Dans le cadre de ce partenariat avec la Ville de Québec, le CBRB a également reçu le mandat de prendre part aux projets d’éradication et de contrôle des espèces exotiques et envahissantes. Des opérations d’arrachages et de coupes seront donc effectuées le long de la rivière où l’on retrouve d’importantes quantités de nerpruns cathartiques, de phragmite et de renoués du japon.

Les bonnes pratiques

Les patrouilleurs participeront également à sensibiliser les marcheurs aux bienfaits d’appliquer les bonnes pratiques de conservation et de protection environnementales. Le directeur du conseil de bassin, Mathieu Denis, fait un rappel de ces bonnes pratiques pour conserver le parc dans un bon état.

  • S’abstenir de récolter les plantes comestibles présentes dans le parc
  • Emprunter les sentiers pédestres afin d’éviter le piétinement des végétaux;
  • Utiliser les poubelles situées à l’entrée des différents accès du parc;
  • S’abstenir de faire des feux;
  • Laisser le bois mort sur place;
  • Signaler toute anomalie à l’arrondissement ou au CBRB.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.