Soutenez

Forêt Montmorency: De la forêt à l’assiette

Cet été, la Forêt Montmorency ajoute une quatrième activité à la série «De la forêt à l’assiette». En effet, après les champignons, les plantes boréales, et le sapin baumier, une nouvelle activité axée sur la truite mouchetée sera offerte en juillet et août.

(Photo gracieuseté)

Cette activité s’inscrit dans la mission de la Forêt, c’est-à-dire d’offrir des activités qui marient le plein air et l’apprentissage. L’activité débute par une rencontre avec un passionné de pêche avant le départ pour une matinée de pêche en rivière. Au retour, après un goûter à saveur boréale, les visiteurs pourront parfaire leurs connaissances sur la truite mouchetée et participer à un court atelier présentant les rudiments de base et les trucs du pro pour apprêter et cuisiner ses poissons à la maison.

L’activité débute à 8 h et se termine en fin d’après-midi. Elle s’adresse aux personnes de 12 ans et plus pouvant être à l’aise à circuler en forêt et aux abords des rivières, et ayant une expérience de base en tant que pêcheur. Quatre sorties, limitées à dix personnes, sont prévues les dimanches 16 et 30 juillet, ainsi que les 20 et 27 août.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.