Actualités
21:15 21 juillet 2017 | mise à jour le: 21 juillet 2017 à 21:15 Temps de lecture: 2 minutes

Marché public de Sainte-Brigitte-de-Laval: Une deuxième édition deux fois plus grande

COMMERÇANTS. Vendredi après-midi avait lieu l’inauguration du Marché public de Sainte-Brigitte-de-Laval qui aura lieu tous les vendredis jusqu’au 8 septembre, au 1 chemin du Couvent, dans le stationnement en face de l’église.

L’édition 2016 du Marché public de Sainte-Brigitte-de-Laval a été un franc succès.

(Photo Facebook)

Cette initiative est un bon moyen d’encourager des commerçants locaux tout en faisant le plein de produits frais. D’ailleurs, l’événement durera quelques semaines de plus cette année et offrira deux fois plus de kiosques que lors de l’édition précédente.

L’an dernier, le marché était fréquenté en moyenne par 400 personnes chaque semaine.

Nouveau concept

L’identité de la chef locale qui sera présente tout au long de la saison a récemment été dévoilée. Il s’agit de Catherine Parent, chef du Resto-Bar Alpin.

Elle présentera chaque semaine trois recettes inspirées des produits des marchands et en fera la démonstration. Les visiteurs auront donc droit à ses trucs et astuces, et pourront déguster les plats sur place. Les recettes seront partagées chaque semaine sur la page Facebook du marché.

En 2015, elle a racheté avec son conjoint un service de traiteur spécialisé dans l’événementiel. Puis, de fil en aiguille, en septembre 2016, elle a décidé de s’investir à temps complet dans sa compagnie qu’elle avait alors transformée pour offrir un service aux écoles et garderies.  Devant la demande sans cesse croissante, elle a approché le Club de golf Alpin et est devenue officiellement responsable de leur restaurant, en plus d’être propriétaire du traiteur Alpin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *