Actualités
19:07 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 19:07 Temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval de retour avec son projet de reboisement

ARBRES. Devant le grand succès de la précédente édition où 75 arbres ont été plantés sur le territoire de la Ville, Sainte-Brigitte-de-Laval a annoncé que le projet serait de retour cette année avec un objectif de 125 arbres.

Jean-Philippe Lemieux, conseiller municipal; Julien Brière, responsable du dossier environnemental; Christiane Auclair, conseillère municipale; Wanita Daniele, mairesse; Alain Dufresne, conseiller municipal; Marc Proulx, directeur général; Jean-Philippe Mathieu, conseiller municiapl

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Cette activité de reboisement fait partie de la portion citoyenne du plan de conservation, de protection et de reboisement de la ville. Les arbres, vendus à taille mature, sont payés à 50% par la municipalité de Sainte-Brigitte et sont livrés directement chez les citoyens.

Il est seulement possible de réserver un arbre par terrain, toutefois les gens qui ont participé l’an dernier peuvent se procurer un arbre à nouveau.

Les arbres peuvent être achetés en ligne dès maintenant, sur le site internet de la ville, et seront distribués au printemps prochain.

La Ville en soutien aux citoyens

Un guide a été conçu à l’intention des citoyens pour les aider dans l’implantation d’arbres sur leur terrain. Des employés de la Ville sont également disponibles pour répondre à toutes les questions, notamment quant au lieu d’implantation pour que les nouveaux arbres puissent grandir adéquatement.

Différentes variétés d’arbres sont proposées en fonction de l’espace disponible sur les terrains. Par exemple, un citoyen qui possède entre 10 et 25 mètres carrés d’espace ne peut pas planter un chêne rouge, mais pourra se procurer un lilas japonais, un pommetier ou une variété d’érable de plus petite taille.

Le secteur du Club de golf Alpin est l’un des secteurs qui ont été le plus déboisés, explique Mme Daniele, il est donc important que ce secteur soit reboisé et que les citoyens participent à cet effort commun. D’ailleurs, la municipalité a récemment fait reboiser le parc des Fleurs du golf, là où a eu lieu l’annonce de cette deuxième édition du programme «Une maison, un arbre».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *