Soutenez

Ajustements aux trames vertes bleues

En 2013, la Ville de Québec a convenu avec la CMQ d’un «Protocole d’entente pour le financement des projets contribuant à la mise en place de trames vertes et bleues sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec» dans divers parcs publics.

Depuis ce temps, les projets ont pris du retard et ont dû être révisés. La publication de récents addendas précise les ajustements requis, notamment quant aux modalités de versement de l’aide financière. Celles-ci sont revues de la façon suivante: base de plein air de Sainte-Foy (budget ajusté de 13M$ à 7,1M$); parc naturel du Mont-Bélair (budget maintenu à 5M$); parc linéaire de la rivière Beauport (budget ajusté de 2M$ à 4,2M$); parc linéaire de la rivière du Berger (budget ajusté de 1,2M$ à 2,6M$); et Parc riverain du Château-d’Eau (ajout au budget évalué à 700 000$). L’enveloppe globale s’élève à 19,6M$. La signature de ces addendas entraîne également une prolongation de deux ans de la durée de l’entente, qui s’échelonne désormais de 2018 à 2020.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.