Soutenez

Investissement de 7,4 M$ à la bibliothèque Étienne-Parent

BIBLIOTHÈQUE. La bibliothèque Étienne-Parent subira une transformation afin d’accueillir plus d’usagers dès le printemps 2019.

Jean Carrier

La bibliothèque peut accueillir 112 personnes assises.

Photo TC Media – Jean Carrier

La ville de Québec a confirmé que depuis l’ouverture en 1995, cette bibliothèque est l’une des plus fréquentées sur l’ensemble du réseau de la ville. C’est aussi une des bibliothèques comptant le plus de prêts de livres. La hausse des fréquentations est constante et cela justifie les travaux imposés.

Il y aura donc un agrandissement et la ville profite de la situation pour apporter des travaux à la bâtisse, qui a un peu d’usure après 22 ans.

Objectif été 2020

Les travaux vont donc s’échelonner jusqu’à l’été 2020. Les travaux d’architecture a été confié à la firme CCM2. Les services professionnels en ingénierie concernant la mécanique et l’électricité seront effectués par la compagnie Bouthillette-Parizeau. La firme CIMA+ a été désignée pour les travaux concernant la structure et le génie civil. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.