Actualités
17:31 1 septembre 2017 | mise à jour le: 1 septembre 2017 à 17:31 Temps de lecture: 2 minutes

Sur le radar en septembre

ACTIVITÉS. Qu’on le veuille ou non, septembre et ses journées plus froides sont à nos portes. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend à Beauport ce mois-ci. 

La Classique de la Baie aura lieu le 23 septembre, à la Baie de Beauport.

(Photo gracieuseté – Philippe Roger)

Inscriptions

Les inscriptions en ligne aux activités de loisirs pour le secteur de Beauport sont débutées depuis le 20 août et se poursuivent jusqu’en septembre, voire même en novembre pour certaines. Que ce soit pour le Club de natation, le Club Omega, la troupe de théâtre Le Baluchon, les écoles de danse, de karaté ou de taekwondo, il est temps de vous inscrire ou d’inscrire vos enfants pour la session d’automne. Vous pouvez le faire par le site internet Mes loisirs en ligne.

Exposition

Du 10 septembre au 8 octobre, la Société d’art et d’histoire de Beauport présentera une nouvelle exposition des artistes Nathalie St-Pierre et Christine Vallée qui explore la thématique de l’eau. Les deux artistes explorent la fluidité de l’eau qui se situe entre le concret et l’abstrait, entre ce qui est souterrain et la surface. L’exposition est présentée à la Salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent.

Marchés aux puces

Le samedi 9 septembre, ce sera la 20e édition de la vente de garage Cambert, organisée par le Comité de loisirs Cambert. Avec plus de 200 tables d’exposants, la rue sera transformée en un véritable bazar à ciel ouvert. Il y aura également un service de casse-croûte sur place. La même journée, le Comité milieu de vie de Montmorency invite les résidents du quartier à participer à leur vente de garage, ou à y faire un tour.

La Classique de la Baie aura lieu le 23 septembre, à la Baie de Beauport.

(Photo gracieuseté – Philippe Roger)

Activités de la Baie de Beauport

Le samedi 2 septembre aura lieu l’épluchette de blé d’Inde de la Baie de Beauport. Il y aura de l’animation, une démonstration de graffitis par Avive, des concours et, bien évidemment, du maïs sucré de Neuville pour tous. La Classique de la Baie, une activité de course de voile,  sera également de retour le 23 septembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *