Actualités
16:35 8 mai 2012 | mise à jour le: 8 mai 2012 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Aménagement d’un Jardin thérésien devant le Sanctuaire diocésain

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux ont procédé, lundi dernier, en présence de quelques dignitaires, à la première pelletée de terre du Jardin thérésien qui agrémentera, dès le début de juin, la façade du Sanctuaire diocésain de la rue Bertrand, à Beauport.

«Un des buts de la fondation est de faire connaître la spiritualité de Ste-Thérèse. Voilà qu’au cœur du Jardin, nous y trouverons des écrits de Thérèse sur différents panneaux. De plus, la croix de l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport, incendiée en 1916, sera implantée dans ce nouvel aménagement pour faire un lien avec la paroisse mère», a souligné le curé recteur de la paroisse Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, Réjean Lessard.

Selon les plans dévoilés par la fondation, des végétaux, au nombre de 19, seront plantés devant le Sanctuaire et autour du campanile dans les espaces verts actuels. Ces végétaux, parmi lesquels figurent plusieurs types de rosiers, fleuriront de mai à fin septembre. Trottoirs et bancs y seront installés, de même qu’un système d’éclairage. Une haie de plusieurs pieds de hauteur sera aussi plantée pour favoriser l’intimité et le recueillement.

Campagne de financement de 40 000 $

La gérance du projet a été confiée à Jean Leclerc de Leclerc Excavation et l’aménagement paysager à Gabriel et Pascale Drouin de Drouin Paysagistes. Les travaux s’échelonneront sur deux ans. La première phase coûtera 60 000 $ et devrait être terminée au début de juin. Estimée à 20 000 $, la deuxième phase du projet se réalisera l’an prochain.
«Une campagne de levée de fonds, dont l’objectif est d’amasser 40 000 $, sera mise de l’avant par la fondation dans les prochaines semaines», a ajouté le président Marcel Simard.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *