Actualités
17:19 16 mars 2012 | mise à jour le: 16 mars 2012 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Hausse de la participation au Festival de la jeunesse de Beauport

La 28e édition du Festival de la jeunesse de Beauport a connu une hausse de 17 % de fréquentation à ses activités présentées dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. Les quelque 12 500 entrées enregistrées, du 2 au 11 mars, sur les divers sites de la programmation représentent la deuxième meilleure marque de participation depuis la fondation de l’événement.

Présentée sous le thème «Relâche ton fou!», l’édition 2012 aura attiré encore plus d’écoliers en vacances désireux de s’éclater avec des amis dans des activités de loisir de leur choix.

Selon le responsable de la programmation Marc-André Bourdages, ce sont les activités spéciales «Cabane à sucre» au Camping municipal, «Plaisirs d’hiver avec des jeux loufoques en famille» au Centre de loisirs Le Pavillon Royal, «Journée dans le sud!» à l’école secondaire de la Seigneurie, le cinéma familial au Cineplex Odeon et la clôture officielle de la relâche à la Place de l’église de La Nativité qui ont remporté la palme des activités les populaires avec plus de 6 264 participants.

«Plus de 1 000 personnes ont dégusté le brunch offert par le festival, en collaboration avec Entraide Apagè, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval et je n’avais jamais vu une file aussi longue entre le Cineplex Odeon et le magasin Sports Experts pour notre activité «Cinéma familial» depuis cinq ans», a commenté M. Bourdages en traçant le bilan de l’événement.

Popularité des plateaux sportifs

Comme par les années précédentes, les activités à libre accès comme les bains, le badminton, le basket-ball, le hockey et les quilles ont encore obtenu la cote d’affection des étudiants en relâche qui ont été plus de 3 286 à fréquenter les divers plateaux sportifs mis gratuitement à leur disposition.

Du côté de la Bibliothèque Étienne-Parent, 920 jeunes ont profité des animations au programme. Les activités journalières ont attiré 1 579 participants et 461 jeunes ont fréquenté le camp de jour.

En ce qui concerne le concours promotionnel, la location d’un jeu gonflable pour un jour offerte par Proludik d’une valeur de 500 $ a été gagnée par Dominic Tremblay du quartier Montmorency.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *