Actualités
14:30 13 août 2012 | mise à jour le: 13 août 2012 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

140 golfeurs appuient la Fondation des Premières-Seigneuries

Une participation record de 140 golfeurs a permis à la Fondation des Premières-Seigneuries d’amasser 16 900 $ au terme de la neuvième édition du tournoi de golf annuel présenté au Club Royal Charbourg.

Par une belle journée ensoleillée, les joueurs ont rivalisé d’adresse sur l’ensemble des 18 trous du parcours dans une ambiance conviviale pour appuyer les nombreux projets financés par la fondation dans les écoles du territoire desservi par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, notamment dans les arrondissements Beauport et Charlesbourg, sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.

Au nom des 25 000 élèves qui fréquentent ces établissements scolaires, le président de la fondation, Clément Turcotte, a tenu à remercier les participants et les commanditaires en précisant que la fondation avait distribué plus de 316 000 $ en projets et bourses aux élèves depuis sa création.

Un comité organisateur dynamique

Le président de la commission scolaire, Jean-Marc Laflamme, a pour sa part mentionné le dynamisme du comité organisateur composé de Paule Pouliot, directrice générale adjointe aux affaires administratives, Émilie Taillon, directrice de l’école primaire du Sous-Bois, Lynn Tremblay, chef de secrétariat à la direction générale, Carl Ouellet, directeur à l’école secondaire Samuel-De Champlain, André Bernier, directeur à l’école primaire Marie-Renouard, Renée-Claude Lizotte, directrice adjointe à l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers, Michel Bergeron, directeur à la retraite, et Sylvain Roy, directeur de l’école de la Passerelle.

Le quatuor formé de Normand Laroche, pharmacien, Michel Beaulieu, maire de Lac-Beauport, Charles Brochu, conseiller municipal à Lac-Beauport, et Dominic Laroche, courtier immobilier, a remis le meilleur pointage de la journée avec une carte de neuf coups sous la normale.

M. Laflamme a conclu son allocution en invitant les golfeurs à la 10e édition qui se tiendra le 8 août 2013 au même endroit.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *