Actualités
21:47 11 octobre 2012 | mise à jour le: 11 octobre 2012 à 21:47 temps de lecture: 2 minutes

Agrandissement de 3 M$ à l’Auberge aux Trois Pignons

Le propriétaire de l’Auberge aux Trois Pignons, Jos Mallard, a annoncé aujourd’hui des investissements de plus de 3 M$ pour l’agrandissement de cette résidence privée pour personnes âgées en légère perte d’autonomie, sise au 458, rue Seigneuriale, à Beauport.

Inaugurée modestement en 1988 avec la possibilité d’hébergement de neuf personnes, l’Auberge aux Trois Pignons a connu différentes phases d’agrandissement au cours des 20 dernières années.

«La capacité est passée de 9 à 43 unités d’habitation en 1990 et l’aventure s’est poursuivie avec l’ajout de 24 studios en 1991 et de sept autres suites en 1997. L’agrandissement de cette année comprend 26 nouvelles unités de logement de 320 à 500 pieds carrés qui porteront la capacité d’hébergement à 100 personnes», a souligné M. Mallard en précisant que les travaux de construction seront terminés au début de février 2013.

Pour réaliser ce projet d’agrandissement confié à l’entreprise Construction Citadelle de Beauport, le propriétaire de l’établissement a dû faire l’acquisition d’un immeuble de trois logements et d’un bungalow de la rue Seigneuriale qui ont été démolis par la suite.

Une institution de santé reconnue

L’Auberge aux Trois Pignons est devenue avec les années une institution de santé reconnue de Beauport. «L’établissement se distingue par une approche humaine qui repose sur la dignité et le respect. Notre priorité est d’assurer en tout temps un personnel attentionné et expérimenté de plus de 60 personnes qui dispensent des soins de santé et de bien-être 24 heures par jour dans une ambiance familiale. Chaque employé adhère à un code d’éthique axé sur le respect et la dignité de la personne âgée», a précisé M. Mallard. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *