Actualités
18:32 11 octobre 2012 | mise à jour le: 11 octobre 2012 à 18:32 temps de lecture: 2 minutes

Stratégies Saint-Laurent dévoile une murale sur la biodiversité du fleuve

Appuyé de nombreux de ses partenaires, l’organisme Stratégies Saint-Laurent a poursuivi sa mission de mise en valeur du fleuve en dévoilant, ce matin à la Baie de Beauport, une murale participative sur la biodiversité du Saint-Laurent.

«Basé sur une approche mêlant culture et nature, ce projet constituait une démarche d’information-sensibilisation de la population, et notamment des cégépiens, aux richesses fauniques et floristiques du Saint-Laurent en les invitant à poser un geste concret pour la conservation de notre fleuve», a souligné le directeur général Jean-Éric Turcotte.

Entouré de précieux partenaires, M. Turcotte a profité de l’occasion pour adresser des remerciements au Fonds Nature Madeleine-Auclair et à la Fondation de la faune du Québec pour leur soutien indispensable à la réalisation de cette initiative.

En permanence à la Baie de Beauport

Conçue au cours de l’été par une trentaine de jeunes provenant d’un peu partout au Québec, sous la supervision de deux muralistes professionnels, cette murale sera exposée en permanence à la salle Saint-Laurent du pavillon principal de la Baie de Beauport, grâce au partenariat de GESTEV qui assure la gestion du site propriété du Port de Québec. Les jeunes avaient été invités en juin à réaliser une fresque qui les aiderait à réfléchir sur l’avenir et l’importance de la préservation du patrimoine écologique associé aux principaux écosystèmes et milieux naturels du Saint-Laurent.

Mise en valeur et protection du Saint-Laurent

Organisme à but non lucratif, Stratégies Saint-Laurent regroupe les comités de zones d’intervention prioritaire (ZIP) du Québec et des groupes environnementaux qui ont à cœur le Saint-Laurent. Sa mission première est de favoriser, par des modèles novateurs, la participation des collectivités riveraines dans la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Le dévoilement de la murale s’est déroulé en présence de Daniel Robitaille, directeur général de la Baie de Beauport, Christine Bélanger de la Fondation de la faune du Québec, et Jean-Éric Turcotte, directeur général de Stratégies Saint-Laurent. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *