Actualités
20:00 20 juin 2012 | mise à jour le: 20 juin 2012 à 20:00 temps de lecture: 3 minutes

Hommage aux Colocs au Centre communautaire des Chutes

La Fête nationale des Québécois sera célébrée de belle façon en musique par l’organisme communautaire Le Pivot, le dimanche 24 juin en soirée, avec des spectacles de Jean Nichol, Maxime Farago et du groupe Tassez-vous de d’là qui rendra un hommage au groupe mythique québécois Les Colocs, sur le site du Centre communautaire des Chutes.

L’interprète du grand succès «Oh Lady Mary», Jean Nichol, partira le bal, dès 18 h 30, sur la scène extérieure aménagée sur le terrain de balle du 4551, boulevard Sainte-Anne. Le crooner québécois sera suivi à 19 h 30 du fils de Johnny Farago, Maxime, qui interprétera notamment les grands succès de son père, dont l’incontournable «Trois petits coups», et plusieurs chansons phares de l’époque rétro.

La soirée atteindra son point culminant à 20 h 45 avec la prestation du groupe Tassez-vous de d’là qui rendra hommage au célèbre groupe québécois les Colocs jusqu’à 23 h avec des chansons comme «Julie», «Passe moé la puck» et «Rue principale».

Discours patriotiques et feu de joie

La soirée sera entrecoupée à 20 h 30 par des discours patriotiques et l’hommage du drapeau. Le feu de joie scintillera de toutes ses couleurs dès 21 h 30.

Les visiteurs pourront se mettre dans l’ambiance, de 17 h à 20 h, alors que des hot-dogs et des «grilled cheese » seront vendus à prix modique.

Les jeunes pourront aussi profiter de la fête grâce à des jeux gonflables, à de l’animation, à du maquillage avec la roulotte Put-Put, à des ballons et à du dessin à la craie sur l’asphalte sous le thème «Le Québec en nous», tout cela au son de la musique québécoise.

En cas de pluie, toutes les activités, sauf les jeux gonflables, auront lieu à l’intérieur du Centre communautaire des Chutes.

Retour du gala amateur de Courville

Ces célébrations de la Fête nationale organisées par le Pivot débuteront, le samedi 23 juin à 13 h, alors que, pour son 30e anniversaire, l’organisme communautaire fera revivre le gala amateur de Courville, une activité qui a connu beaucoup de succès de 1992 à 2003.

Ce gala se poursuivra jusqu’à 20 h au Centre de loisirs Ulric-Turcotte, 35, rue Vachon, au grand plaisir des artistes amateurs, danseurs, chanteurs et musiciens. Le groupe Les Laurentiens, le même qu’à l’époque, assurera l’animation musicale tout au long de la journée. L’ouverture des portes est à 12 h 30 et il en coûtera 8 $ pour assister aux prestations.

Pour plus d’information, 418 666-2371 ou www.lepivot.org. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *