Actualités
19:08 26 juin 2012 | mise à jour le: 26 juin 2012 à 19:08 temps de lecture: 2 minutes

2 500 personnes fêtent la Saint-Jean à Montmorency

La Fête nationale des Québécois a été célébrée par quelque 2 500 personnes, dimanche dernier, sur les terrains du Centre communautaire des Chutes, à Montmorency. Célébrant son 30e anniversaire, l’organisme Le Pivot avait alors mis à l’horaire plusieurs spectacles et activités pour souligner l’événement.

Des familles provenant d’un peu partout dans la grande région de Québec ont, en effet, envahi le site dès 17 h pour le souper hot-dogs et grilled cheese à prix modique, les jeux gonflables et le maquillage en présence de la populaire mascotte Momo.

Les baby-boomers ont pour leur part festoyé en se remémorant les grands succès rétro des années 1960 et 1970 grâce aux spectacles de Jean Nichol et de Maxime Farago. Le groupe Tassez-vous de d’là a ensuite rendu un bel hommage aux Colocs avec une prestation à l’image du célèbre groupe québécois.

«Nous avons été choyés, cette année, par le beau temps ce qui nous a permis de présenter toutes nos activités à l’extérieur. Le fort achalandage, un des meilleurs dans les 30 ans d’histoire du Pivot, s’explique aussi par la qualité et la variété des spectacles qui s’adressaient à tous les âges», a commenté la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher, au terme de la journée.

Une fête bien appuyée

Plus d’une trentaine de bénévoles ont contribué au succès de cette fête qui a obtenu l’appui de nombreux partenaires et commanditaires, dont les trois Caisses Desjardins de l’arrondissement de Beauport.

Les députés fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, et provincial de Montmorency, Raymond Bernier, ainsi que la conseillère municipale du district de la Chute Montmorency, Julie Lemieux, ont aussi rehaussé l’événement de leur présence.

La programmation du Pivot s’était amorcée, la veille, avec le retour du gala musical qui a réuni une centaine de personnes au Centre de loisirs Ulric-Turcotte.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *