Actualités
15:30 22 novembre 2012 | mise à jour le: 22 novembre 2012 à 15:30 temps de lecture: 3 minutes

Inauguration du Centre sportif de Giffard

Une infrastructure moderne construite à la fine pointe de la technologie avec un design qui allie le confort et l’efficacité. Le Centre sportif de Giffard a été inauguré officiellement, hier soir, dans l’arrondissement de Beauport après des travaux qui ont nécessité des investissements de plus de 20 M$.

«Les usagers du défunt aréna de Giffard ne doivent pas s’ennuyer de l’entrée extérieure avec ses nombreuses marches dans lesquelles les sacs de hockey se faisaient beaucoup malmener ou encore du hall d’entrée qui pouvait accueillir seulement une trentaine de personnes et trois tables pour y déguster leur café! Nous avons maintenant un équipement moderne qui profitera autant aux hockeyeurs qu’aux nombreux adeptes de patinage artistique et j’en suis très fière», a souligné la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de François Picard, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, et de son collègue Sylvain Légaré, responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire, qui ont mentionné que ce nouveau bâtiment venait répondre au besoin criant d’augmenter le nombre d’heures de glace offertes dans l’arrondissement de Beauport.

Une décoration intérieure inspirée d’un glacier

Qualifié d’équipement à la fine pointe de technologie qui pourra répondre aux besoins de la population pour les 40 prochaines années, le nouveau bâtiment est doté de deux surfaces glacées possédant chacune des estrades de 307 sièges et d’un espace casse-croûte pouvant accueillir 150 personnes assises.

Le vaste hall d’entrée entièrement fenestré offre une vue sur les montagnes et la décoration intérieure est inspirée d’un glacier aux formes dynamiques. L’accès à un réseau Internet sans fil est disponible pour les parents en attente de leurs enfants. Des vestiaires spacieux et des lieux de rangement sont dissimulés sous les gradins. Une grande salle peut aussi servir pour des réunions ou des cérémonies.

Mme Lepage a d’ailleurs souligné qu’une journée portes ouvertes permettra aux citoyens de se familiariser avec les lieux pendant le Festival de la jeunesse de Beauport en mars prochain.

En ce qui concerne les problèmes liés au système de réfrigération à l’ammoniac qui ont causé le retard de l’ouverture en septembre, François Picard a indiqué que tout allait bien pour le moment avec un équipement loué et que l’installation d’un nouveau système était prévue pour septembre 2013.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *