Actualités
17:04 23 novembre 2012 | mise à jour le: 23 novembre 2012 à 17:04 temps de lecture: 2 minutes

239 000 $ investis dans le réaménagement du parc Vachon

De nouveaux jeux psychomoteurs pour la halte-garderie «Les bouts d’chou» ont été inaugurés, ce matin, au parc Vachon, situé à l’arrière du Centre de loisirs Ulric-Turcotte dans le secteur Courville.

Réalisés au coût de 239 000 $, les travaux de réaménagement de ce parc sont le fruit d’une étroite collaboration entre plusieurs employés municipaux de la gestion des immeubles, de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, et de la direction de l’organisme communautaire Le Pivot, gestionnaire du bâtiment et de la halte-garderie.

Pour assurer le financement du projet, des bénévoles membres du Pivot ont, en effet, incité pendant plus de neuf mois, en 2010, les citoyens de Beauport à remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel «Mieux consommer» d’Hydro-Québec. Des sommes importantes ont par la suite été retournées par l’institution gouvernementale afin d’être investies dans des projets collectifs comme celui du parc Vachon.

Améliorer la sécurité des enfants

Auparavant dépourvue de mobiliers de jeux et de revêtement de sol, la cour arrière de la halte-garderie bénéficie maintenant d’un aménagement doté d’un tapis synthétique améliorant grandement la sécurité des enfants. Selon la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher, 24 jeunes de deux à cinq ans utilisent chaque semaine ces nouvelles installations.

Saluant le dynamisme des gens qui se sont impliqués avec coeur dans la réalisation de ce projet, la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, a dit espérer que le parc Vachon puisse attirer une clientèle intergénérationnelle, enfants, parents et grands-parents, pour y vivre des moments de bonheur partagés.

Le nouveau directeur de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, Clément Matte, a pour sa part annoncé que d’importantes rénovations seront aussi effectuées, le printemps prochain, aux estrades du terrain de balle.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *