Actualités
14:47 19 novembre 2012 | mise à jour le: 19 novembre 2012 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

310 000 $ pour la réfection des terrains de tennis du parc Fargy

Après d’importants travaux réalisés au cours des cinq dernières années aux terrains de tennis à surface dure du parc de la Ribambelle et des clubs de Beauport-Est à Courville et Beauport-Ouest à Giffard, c’est maintenant au tour de ceux du club Fargy dans le Vieux-Beauport de subir une réfection complète. Plus de 310 000 $ seront investis par la Ville de Québec d’ici le printemps prochain pour modifier en profondeur le drainage et améliorer la surface de jeu en terre battue des quatre courts situés à proximité du Centre sportif Marcel-Bédard.

Une somme de 200 000 $ avait été prévue en 2012 dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2012-2013-2014, mais après une expertise technique du Service de la gestion des immeubles, il a été convenu d’ajouter un montant supplémentaire de 110 650 $ pour procéder à la réfection selon les normes. Pour financer cette somme, l’administration municipale puisera à même le Fonds de parcs et terrains de jeux de l’arrondissement de Beauport.

Des travaux jusqu’en mai 2013

Amorcés depuis deux semaines, ces travaux permettront de refaire complètement le drainage et le fond de terrain afin que la surface s’égoutte plus rapidement et que l’eau ne se retrouve par sur le terrain de baseball après de fortes pluies.

Les hautes clôtures seront changées et les modes d’arrosage améliorées avec un système de tuyauterie sous la terre. Selon Catherine Morin de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, les travaux se poursuivront jusqu’en mai 2013 pour une ouverture possible des terrains en juin selon les conditions climatiques printanières.

Fondé il y a plus d’une quarantaine d’années, le Club de tennis Fargy jouit d’une belle notoriété auprès des joueurs de la grande région de Québec en raison de son emplacement et de la qualité de son organisation. La nouvelle surface de jeu dont il bénéficiera sera semblable à celle du Club de L’Ancienne-Lorette et permettra aux amateurs de ce sport de pouvoir encore exercer leurs talents sur une surface compétitive autre que l’asphalte à l’origine de blessures plus fréquentes aux articulations.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *