Actualités
17:02 13 septembre 2012 | mise à jour le: 13 septembre 2012 à 17:02 temps de lecture: 2 minutes

La tournée «Mission santé» d’André Lejeune de passage à Beauport

La tournée «Mission santé» d’André Lejeune s’arrêtera au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, le vendredi 5 octobre, pour souligner la journée internationale des aînés. Cette activité est une initiative de la Table de concertation des aînés de Beauport qui verra à distribuer les 200 places disponibles grâce au réseau des organismes aînés du milieu.

Dans le cadre d’une grande tournée québécoise auprès des personnes de 50 ans et plus d’une vingtaine de villes en province, le chanteur André Lejeune, sœur Angèle, le docteur Gilles Lapointe, l’animateur Bertrand Gosselin et le musicien Carl Gauthier profiteront de cette visite pour donner plein de trucs sur le bien-être et le vieillissement actif en transmettant un virus de joie de vivre contagieux.

La bonne nutrition, la santé, la vie active et le bon usage des médicaments seront au nombre des sujets abordés lors de cette journée qui comprendra une conférence humoristique du Dr Lapointe, l’élaboration d’un menu santé par sœur Angèle et des prestations musicales de Carl Gauthier et d’André Lejeune.

Boute-en-train à 78 ans !

Toujours aussi énergique et boute-en-train à l’âge de 78 ans, André Lejeune est enthousiaste à l’idée d’échanger avec les aînés de toutes les régions et de promouvoir le vieillissement actif.
«Je crois que la vie à 78 ans est plus intéressante que jamais! Il faut prendre la vie du bon côté et les moyens de rester en santé, actif, en lien avec les autres», souligne le chanteur.

Avec tout l’humour qu’on lui connaît, sœur Angèle partagera des trucs sur la bonne nutrition, comme par exemple, quoi offrir de facile et bon pour la santé à ses amis quand on les reçoit pour une partie de cartes.

Résolument positif, le médecin Gilles Lapointe communiquera aux aînés combien il est essentiel de bouger, de rencontrer des gens, d’entretenir un réseau social et de sortir de chez soi pour maintenir sa santé.

Un pharmacien affilié à PROXIM parlera pour sa part du bon usage des médicaments en sensibilisant les gens à l’importance de bien suivre leur ordonnance et faire attention aux interactions entre médicaments.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *