Actualités
15:46 12 septembre 2012 | mise à jour le: 12 septembre 2012 à 15:46 temps de lecture: 2 minutes

Projet de Parc-O-Bus dans le quartier Montmorency

Qualifié d’enfant pauvre en services de transport en commun depuis plusieurs années, le quartier Montmorency devrait améliorer cette problématique en 2013. C’est la mission que s’est donné le Réseau de transport de la Capitale (RTC) avec le projet d’aménagement d’un Parc-O-Bus sous les bretelles de l’autoroute Félix-Leclerc, à proximité de la 121e Rue.

Une trentaine de résidents du quartier ont assisté à l’assemblée publique de consultation tenue au Centre de loisirs Ulric-Turcotte, avant la séance du conseil d’arrondissement, pour donner leurs commentaires sur ce projet.

Des explications leur ont alors été livrées sur le projet de modification au règlement sur l’urbanisme autorisant les usages de terminus d’autobus et d’aire de stationnement relatif à un service de transport en commun sous les bretelles de l’autoroute longeant le boulevard Sainte-Anne. Une centaine de cases y sont prévues.

La grande majorité des citoyens ont souligné leur accord avec cette initiative en mentionnant que l’implantation d’un Parc-O-Bus avec un aménagement paysager à cet endroit développera l’économie du quartier et améliorera la propreté des lieux tout en assurant un meilleur service de transport en commun vers le centre-ville de Québec.

Ajout d’un parcours aux heures de pointe

Selon un porte-parole du RTC, un parcours sera ajouté aux heures de pointe avec six départs aux 15 minutes le matin vers la haute-ville et sept retours le soir comprenant des arrêts à divers endroits sur le boulevard Sainte-Anne.

La conseillère municipale de la Chute-Montmorency, Julie Lemieux, a pour sa part indiqué que l’objectif visé était aussi de permettre aux résidents du secteur de se stationner à cet endroit lors des opérations de déneigement.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *