Actualités
14:30 4 septembre 2012 | mise à jour le: 4 septembre 2012 à 14:30 temps de lecture: 3 minutes

Le Centre sportif de Giffard ouvrira avec une seule glace

Les quelque 1 000 joueurs de hockey et 200 membres des deux clubs de patinage artistique de l’arrondissement de Beauport devront patienter au moins jusqu’à la troisième semaine de septembre pour profiter des installations du nouveau Centre sportif de Giffard. Une seule des deux glaces sera alors disponible avant que la programmation complète s’amorce normalement en octobre avec l’ouverture des deux patinoires.

C’est une problématique avec le système de réfrigération à l’ammoniac qui a obligé la Ville de Québec à interrompre les travaux de mise aux normes et modifier l’échéancier de la construction qui prévoyait une ouverture des nouvelles installations à la fine pointe de la technologie au début de septembre.

Selon la conseillère en communications de l’arrondissement de Beauport, Danielle Caron, il s’agit d’une solution temporaire due au fait que des modifications doivent être apportées au système actuel afin de permettre le fonctionnement avec 1 500 livres d’ammoniac au lieu des 3 200 que le réservoir contient normalement.

«Pendant ce temps, on procédera aussi à l’installation de moyens de mitigation pour corriger la ventilation en cas de fuite. La cheminée d’évacuation du centre sportif sera mise plus haute afin de ne pas déranger les deux édifices voisins, soit le Centre jeunesse Le Gouvernail et l’école secondaire Samuel-De Champlain. Tous ces travaux seront réalisés pour répondre aux exigences de la Direction de santé publique à long terme», a précisé Mme Caron.

Bonne collaboration des autres arrondissements

Pour permettre aux nombreux jeunes inscrits au hockey et au patinage artistique de pratiquer tout de même leur sport favori, malgré ce retard dans la livraison des deux glaces du Centre sportif de Giffard, l’arrondissement de Beauport a bénéficié d’une bonne collaboration d’autres arrondissements de Québec. Les heures manquantes ont en effet été fournies dans des arénas de leur territoire comme, entre autres, le Pavillon de la jeunesse à proximité du Colisée Pepsi.

Évalués à plus de 20 M$, les travaux de construction du Centre sportif de Giffard ont débuté en mai 2011 et devaient être terminés juste à temps pour la reprise des activités de glace 2012 prévues au début septembre. On se rappellera que l’ancien aréna de Giffard, construit dans les années 1970, a dû être démoli pour faire place à ce centre sportif plus moderne.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *