Actualités
16:13 16 février 2015 | mise à jour le: 16 février 2015 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

L’aréna Marcel-Bédard passe à l’ère moderne

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Grandement attendus et souhaités par de milliers d’utilisateurs, les travaux d’agrandissement de l’aréna Marcel-Bédard au coût de 2M$ ont été inaugurés officiellement, la semaine dernière, faisant ainsi passer à l’ère moderne cette infrastructure sportive ouverte au public, il y a plus de 42 ans, en janvier 1973.

Les sommes investies ont permis d’ajouter une nouvelle section à l’est de la bâtisse existante et des installations supplémentaires au sous-sol où deux chambres pour les adeptes de hockey l’hiver et de baseball l’été, ainsi qu’une chambre pour les arbitres ont été aménagées.

«Grâce à un affichage dynamique sur téléviseur, un vestiaire peut être attribué aux filles lorsque la situation se présente. L’aréna Marcel-Bédard passe ainsi dans l’ère moderne en proposant un accès plus facile aux personnes à mobilité réduite», a souligné la présidente de l’arrondissement, Marie France Trudel.

Démolition du chalet Fargy au printemps

La partie du rez-de-chaussée compte deux salles de réunion, les bureaux de Baseball Beauport et du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), autrefois installés dans le vieux chalet Fargy qui sera démoli le printemps prochain.

L’inauguration de cet agrandissement doté d’un système de climatisation représente une excellente nouvelle pour le président du ROSPAB, André Bernier.

«Avec des locaux plus spacieux et mieux éclairés, et des salles de rencontres conviviales, les employés du ROSPAB et les bénévoles de Baseball Beauport sont maintenant logés dans des lieux dignes de la contribution et des énergies qu’ils déploient dans le milieu sportif et plein air de Beauport», a noté M. Bernier.

La démolition du chalet Fargy permettra à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’Arrondissement de Beauport de procéder au réaménagement d’une partie du parc situé entre l’aréna et le terrain de baseball.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *