Actualités
14:00 31 décembre 2015 | mise à jour le: 31 décembre 2015 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Les Québécois défoncent l’année à Québec

RÉVEILLON. La fête du Nouvel An sur Grande Allée à Québec s’annonce électrisante, alors qu’on en est à régler les quelque derniers détails avant le grand décompte.

Malgré la tempête qui a sévi sur Québec mardi dernier, les préparatifs du Jour de l’an à Québec vont bon train sur Grande Allée. «On a beaucoup de choses à faire, mais on va être très prêt», affirme le producteur de la soirée, André Verreault.

Pour une première fois cette année, les festivités ont commencé quelques jours avant la grande fête, le 27 décembre. «Les commerçants sont vraiment contents, affirme

André Verreault. Certains m’ont dit qu’avoir su, ils auraient mis encore plus d’efforts.» Depuis dimanche, de 11h à 23h, les passants ont pu profiter de l’ambiance frigorifiante de cette artère principale, avec les bars en glace, la grande roue et la musique traditionnelle.

«J’ai entendu des gens passés qui disaient « Regarde, ce sont les lumières qu’on voyait de notre chambre hier », raconte M. Verreault. C’est de l’autopromotion pour la fête du Jour de l’an.»

La seule place où fêter

André Verreault répond du tac au tac, pour lui, c’est toujours sur Grande Allée que ça se passe pour les célébrations. «C’est la fête qu’il ne faut pas manquer», affirme-t-il crûment. Il assure que l’ambiance générale de la fête fait sa réputation depuis les sept dernières années.

Ce soir, un mélange de traditions et de modernité attend les spectateurs qui participeront à la fête. Dès 21h et ce, jusqu’à 23h, des dizaines d’artistes se succèderont sur scène, du DJ aux tapeurs de pieds, en passant par les chanteurs, les violoneux et les calleurs. «C’est des rigodons et des reels, mais mixés», rapporte le directeur d’Action promotion Grande-Allée.

Le DJ français de réputation internationale Tchami prend le relais à 23h, pour un spectacle à ciel ouvert qui métamorphosera la Grande Allée en une immense piste de danse. Spécialisé dans le style future house, il performera jusqu’au grand décompte de minuit, où un spectacle pyrotechnique réalisé par GFA Pyro sera déployé. Par la suite, L’artiste reprendra sa performance jusqu’aux alentours d’une heure du matin.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *