Actualités
20:34 29 août 2015 | mise à jour le: 29 août 2015 à 20:34 temps de lecture: 2 minutes

Une deuxième vie pour le parc Évangéline

Aire de jeux. Le parc Évangéline, situé à l’intersection des rues Évangéline et de la Sagouine, à Beauport, a fait peau neuve, cet été, plus de vingt ans après sa première inauguration.

Un montant de 350 000 $ a été investi afin de doubler la superficie initiale du parc et de moderniser l’ancienne aire de jeux.

Selon la présidente du conseil d’arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, le parc, tel qu’il avait été conçu à l’époque, ne répondait plus aux besoins actuels du quartier.

«Les familles sont arrivées, le secteur s’est agrandi, alors l’administration municipale a décidé de réinvestir des sous dans ce parc, a-t-elle expliqué. […] Ç’a été un défi de taille, de jumeler l’ancienne partie avec la nouvelle, mais vous conviendrez de dire, comme moi, que le résultat est vraiment fabuleux.»

Déjà à l’inauguration, samedi midi, plusieurs jeunes et moins jeunes étaient présents au parc, et profitaient d’un grand buffet offert gratuitement pour l’occasion. Un clown était également sur place afin d’amuser les enfants.

Sur le thème de l’eau, le parc offre désormais une section conçue pour les enfants de 18 mois à 5 ans, et une autre pour les 6 à 12 ans. Aucune balançoire pour les bébés n’a toutefois été installée, malgré quelques demandes citoyennes. Le manque d’espace a majoritairement justifié la décision de l’arrondissement.

Plusieurs zones vertes ainsi que des bancs balançoires permettront toutefois aux gens de tout âge de profiter du parc.

Un «coffre aux trésors» rempli de jouets a également été mis à la disposition de tous. Ballons, frisbees, cordes à sauter et autres peuvent être empruntés librement par les citoyens. L’arrondissement a misé sur l’honnêteté de la population afin que tous les jouets retournent dans le coffre après l’utilisation.

Il s’agit du deuxième parc inauguré cette semaine à Beauport, après celui qui a été aménagé sur les terrains de l’ancienne cimenterie.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *