Actualités
13:00 28 août 2015 | mise à jour le: 28 août 2015 à 13:00 Temps de lecture: 2 minutes

Le parc de la Cimenterie enfin inauguré

AIRE de JEUX. Plusieurs jeunes familles étaient présentes, en fin de journée jeudi, à l’inauguration du parc de la Cimenterie, situé dans le nouveau quartier résidentiel bâti sur les terrains de l’ancienne cimenterie.

Plus de 125 000$ a été investi dans les nouvelles installations, qui offrent une aire de jeux pour les enfants, mais également un espace de repos pour les gens de tout âge.

Des bancs berçants, une première à Québec, ont été installés de façon à faire face à la ville de Québec, au fleuve Saint-Laurent et à l’île d’Orléans. D’ailleurs, tout l’aménagement des lieux, jusqu’au choix des plantations, a été pensé afin de ne pas obstruer la vue.

«Je crois qu’on peut s’entendre pour dire qu’on a la plus belle vue sur le fleuve, a affirmé la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux. C’est encore un secteur méconnu, mais je crois que les gens le découvrent de plus en plus, et on s’affaire à l’améliorer, pour la qualité de vie de nos citoyens.»

À l’occasion de l’inauguration, un buffet a été offert gratuitement au public, et un clown a également été invité afin de divertir la dizaine d’enfants qui s’amusaient déjà dans les nouveaux modules.

Phase initiale

«Il s’agit d’une première phase d’aménagement pour le parc, a expliqué Julie Lemieux. On étudie actuellement la possibilité de construire un autre parc pour desservir aussi le bas du quartier, et de peut-être les relier, pour en former un plus gros.»

De plus, un chemin piétonnier sera prochainement aménagé afin de joindre le nouveau parc à la rue Larouche. Également présente à l’inauguration, la présidente du conseil d’arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, a tenu à spécifier qu’il s’agit du 38e parc construit à ce jour dans l’arrondissement.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *