Actualités
22:25 5 octobre 2015 | mise à jour le: 5 octobre 2015 à 22:25 temps de lecture: 2 minutes

3,6M$ pour améliorer l’accès aux infrastructures sportives

VOIRIE. Des travaux routiers impliquant des investissements de plus de 3,6M$ de la part de la municipalité se poursuivront jusqu’à la fin de mars 2016 à l’intersection des rues des Monardes et des Saphirs afin d’améliorer l’accès aux nouvelles infrastructures sportives à Sainte-Brigitte-de-Laval.

La mairesse Wanita Daniele et le député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de ces travaux majeurs prévus depuis quatre ans qui permettront d’améliorer la circulation pour près de 2000 résidents demeurant dans les secteurs Sainte-Brigitte sur le golf, des Émeraudes et de la Rivière-aux-pins.

En plus de l’ajout de nouveaux services d’aqueduc et d’égout, l’aménagement de cette intersection permettra également d’améliorer l’accès aux terrains de soccer synthétique et aux futures infrastructures sportives qui seront utilisées par des joueurs de toute la région. On parle ici d’un terrain de tennis, d’une patinoire extérieure et de sentiers de randonnée, dont la réalisation est prévue avec la construction d’un bâtiment de service de deux étages à la fin de l’automne 2015.

Une circulation plus sécuritaire

Pour la mairesse, ces travaux majeurs auront pour effet direct d’améliorer la sécurité routière et de permettre une circulation automobile plus fluide dans les secteurs résidentiels.

«Ces travaux nous permettront de réduire de façon significative la circulation sur la rue des Monardes qui donne directement sur l’avenue Sainte-Brigitte en plus de consolider nos infrastructures et de rendre disponibles des terrains à vocation résidentielle et commerciale», a tenu à mentionner Mme Daniele.

 

Le député Raymond Bernier a pour sa part ajouté que le gouvernement du Québec est associé à ce projet, car il vient faciliter un accès vers des infrastructures sportives majeures qui verront le jour grâce à l’apport du ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports qui participe financièrement au projet de développement du parc des Saphirs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *