Actualités
17:42 15 octobre 2015 | mise à jour le: 15 octobre 2015 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Deux résidences pour aînés de Claude Rousseau fermées à Beauport

HÉBERGEMENT POUR AÎNÉS. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a décidé, il y a quelques jours, de ne pas renouveler le certificat de conformité de la Résidence seigneuriale et de la Villa des nobles gens sise sur le boulevard des Chutes.

Ces deux établissements privés pour aînés appartenant à Claude Rousseau dans l’arrondissement de Beauport demeureront donc fermés parce que le propriétaire n’avait pas encore apporté les correctifs exigés par le CIUSSS.

«La gestion des soins aux personnes âgées et de leurs médicaments, le plan d’urgence non conforme, ainsi que la salubrité de ces deux résidences étaient susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des personnes qui y habitent», a indiqué au Beauport Express, la conseillère en communication au CIUSSS, Karine Primard.

Claude Rousseau avait reçu en juillet dernier une liste comportant les divers manquements qui lui étaient reprochés et les correctifs à apporter pour rendre conformes les deux établissements. La Villa des nobles gens et la Résidence seigneuriale ont alors été fermées et les personnes qui y demeuraient relocalisées.

La Maison Chambois en renouvellement de certification

Une troisième résidence pour aînés appartenant à Claude Rousseau, la Maison Chambois, située dans le secteur nord de l’arrondissement, est présentement en processus de renouvellement de certification par le CIUSSS.

«Une vingtaine de personnes y demeurent. Pour l’instant, la santé et la sécurité des résidents ne sont pas compromises», a souligné Mme Primard.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *