Actualités
18:08 21 octobre 2015 | mise à jour le: 21 octobre 2015 à 18:08 temps de lecture: 2 minutes

Des Beauportoises participent à la Marche mondiale des femmes

JUSTICE SOCIALE. Une trentaine de femmes du Centre ressources pour femmes de Beauport (CRFB) ont participé dernièrement au rassemblement national de la Marche mondiale des femmes (MMF) qui a réuni plus de 12 000 personnes à Trois-Rivières.

Le but poursuivi par l’organisme qui a son siège social sur l’avenue Royale dans le Vieux-Beauport était de donner l’occasion à des femmes de l’arrondissement de pouvoir marcher d’une façon symbolique avec les femmes du monde entier pour libérer leurs corps, la Terre et tous les territoires qui la composent.

«Nous avons dénoncé l’exploitation et la domination que les femmes subissent ici et ailleurs. Nous avons surtout chanté et clamé haut et fort pour annoncer le monde que nous bâtissons en toute solidarité, égalité, justice sociale, démocratie et en paix», souligne Claire Bonnelly, militante de la MMF depuis son origine.

Une exposition collective pour poursuivre la marche

En rapport avec la MMF qui mène des actions pour améliorer les conditions de vie des femmes, l’organisme beauportois tiendra bientôt une exposition collective regroupant des œuvres réalisées lors des ateliers amorcés en janvier sous le thème «Marcher avec les femmes du monde par la créativité».

 

«Présentée du 6 au 14 novembre à la Maison Tessier-Dit-Laplante, cette exposition intitulée «Attention! Chantier de création» sera marquée par une conférence et invitera les visiteurs à participer à l’élaboration d’œuvres collectives sur place. Ce sera une belle occasion de présenter de nouveaux espaces, de construire des ponts entre nous et de faire progresser notre projet de société», mentionne Ariane Gauthier-Tremblay, responsable du projet qui a été réalisé dans le cadre de l’Entente spécifique sur la condition féminine dans la région de la Capitale-Nationale.

«Les œuvres réalisées depuis le début de l’année témoignent de nos réflexions, de nos prises de conscience et de nos choix. La préparation de cette exposition nous amène à découvrir d’autres habiletés et stratégies pour être vues et entendues», confie pour sa part Carole Trépanier, fière d’avoir apporté sa contribution.

Les heures d’ouverture et toute autre information sont disponibles au 418 661-3535.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *