Soutenez

Des centaines d’enseignants de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries en grève

ÉDUCATION. Plus de 350 enseignants du bassin des écoles primaires et secondaires de l’école secondaire de la Seigneurie de l’arrondissement de Beauport ont manifesté, tôt ce matin, en face de l’établissement de la rue du Cénacle.

Regroupés en cette première journée de grève, les enseignants étaient présents sur les lignes de piquetage pour dénoncer plusieurs reculs en ce qui a trait à leurs conditions de travail dans le cadre des négociations avec le gouvernement provincial.

Plusieurs d’entre eux ont déambulé sur le site en tenant des affiches et des fanions affirmant qu’ils tenaient l’école à bout de bras depuis assez longtemps.

Le président du Syndicat de l’enseignement de la région de Québec, Denis Simard, a souligné au Beauport Express que beaucoup d’autres enseignants de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries manifestaient en même temps devant d’autres écoles secondaires pour le droit à une éducation et à des services aux élèves de qualité.

«Il est temps que le gouvernement du Québec investisse dans l’éducation et c’est le message clair que nous voulons lui adresser tous ensemble aujourd’hui», a déclaré M. Simard.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.