Actualités
14:06 20 juillet 2015 | mise à jour le: 20 juillet 2015 à 14:06 temps de lecture: 3 minutes

De véritables coffres aux trésors installés dans cinq parcs de Beauport

LOISIR. Des coffres à jouets ont récemment fait leur apparition dans cinq parcs de l’arrondissement de Beauport, une initiation de la Ville de Québec dans le cadre du tout nouveau programme araignée.

Petits et grands peuvent désormais s’amuser dans les parcs Évangéline, Armand-Paris, Bochart, de la Charmotte et Forain. En effet, dans le cadre du nouveau programme Araignée, l’Arrondissement de Beauport met à la disposition des citoyens des coffres avec différents jouets tels que des ballons, cordes à danser et jeux de plage.

«Le but avec les coffres à jouets, c’est de permettre à tous de s’amuser dans les parcs de la ville. Si une maman vient au parc avec ses bouts de choux, elle a peut-être oublié d’amener des jouets pour s’amuser dans le sable. Avec les coffres, elle ne sera pas obligée de faire demi-tour. En plus, cela permet à ceux qui n’auraient pas de tels jouets de les partager avec les autres jeunes du quartier», indique Danielle Caron, conseillère en communication pour la Ville de Québec.

Donc, depuis le 1er juillet, les jeunes qui le désirent peuvent emprunter, le temps de leur visite à l’un des parcs mentionnés précédemment, un des jouets à l’intérieur des bacs.

«On fait appel à la bonne volonté de tous. Le but, c’est d’amuser et de faire bouger les jeunes. Il serait dommage que des jouets disparaissent des bacs», raconte-t-elle.

«C’est d’ailleurs la raison qui explique la lourdeur des bacs installés au début du mois, soutient-elle. On veut que ce soit les parents qui s’occupent d’aller chercher les jeux et de les rapporter. L’arrondissement souhaite offrir la chance au plus grand nombre de jeunes de s’amuser.»

Programme d’activités à libre accès

Le programme Araignée est un nouveau concept d’animation produit par l’Arrondissement de Beauport, en collaboration avec le milieu. De la culture au sport en passant par le développement social et les loisirs communautaires, il offre gratuitement des activités diversifiées et accessibles pour des clientèles variées

«On voulait trouver une façon de sortir les jeunes de leur maison et qu’ils s’amusent tous ensemble, et ce, gratuitement. Par les années passées, nous avions mis en place d’autres programmes à libre accès durant l’été, mais ce n’était pas comparable à celui-ci. Le nouveau programme interpelle les enfants directement tout en leur permettant d’en profiter à l’année», explique Danielle Caron.

Outre les coffres à jouets, le programme Araignée comprend plusieurs projections cinématographiques en plein air, des spectacles d’animation jeunesse ainsi que des séances d’initiation à certains sports.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *