Actualités
16:09 22 septembre 2015 | mise à jour le: 22 septembre 2015 à 16:09 temps de lecture: 2 minutes

De belles améliorations au parc de la rivière Beauport

NATURE. Qualifié de véritable oasis de nature en ville, le parc de la rivière Beauport s’est refait une beauté au cours des dernières semaines pendant lesquelles de nombreux employés en aménagement paysager et terrassement ont effectué des travaux de mise en valeur dans la section comprise entre l’avenue Royale et la rue Cambronne.

Dans un magnifique décor peuplé d’oiseaux, les promeneurs à pied et les randonneurs à vélo peuvent maintenant profiter de nouveaux trottoirs de bois sur pieux longeant le cours d’eau, d’une piste cyclable fraîchement asphaltée et d’aires de repos dotées d’un mobilier urbain proposant des bancs et des tables à pique-nique en granit.

Incluant l’amélioration des accès principaux et secondaires au parc, l’installation de signalisation et d’éclairage, ainsi que la réfection des infrastructures existantes et l’amélioration du drainage, les investissements reliés à ces travaux s’élèvent à plus de 1,4M$. Une portion du budget provient d’une subvention de la Communauté métropolitaine de Québec à l’occasion du projet de la Trame verte et bleue.

Fin des travaux en novembre

Selon deux employés de la firme de consultants AECOM regroupant des experts-conseils dans le secteur de la foresterie et du génie municipal, les travaux respectent l’échéancier prévu et devraient se poursuivre encore pendant quelques semaines en vue de compléter la phase 2015 d’ici la mi-novembre. Le changement de l’escalier de l’avenue des Cascades et l’ajout d’un belvédère sur la rive ouest de la rivière sont d’ailleurs inscrits au programme des opérations encore à effectuer sur le site.

À long terme, ce sentier piétonnier en pleine nature devrait relier le fleuve Saint-Laurent à partir de l’embouchure de la rivière Beauport au sud, jusqu’au lac John au nord, dans le secteur de Sainte-Thérèse.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *